Ce samedi après-midi, on disputait le deuxième match de phase de poules de l'Euro. Un duel entre la Suisse et la Hongrie, qui sont dans le groupe de l'Allemagne.
Un match que les Helvètes ont rapidement pris en main avec un but de Kwadwo Duah dès la 12e minute de jeu. Des Suisses qui ont continué de pousser et qui ont réussi à doubler leur avantage juste avant la mi-temps via Michel Aebischer.
La Suisse prend une option
Au retour des vestiaires, la Hongrie remontait sur la pelouse avec le couteau entre les dents. Et les efforts pour mettre la Suisse en difficulté allaient être récompensés par un but de Barnabas Varga à la 66e minute de jeu.
Si les Hongrois poussaient et mettaient en difficulté leur adversaire pendant le reste de la rencontre, la fin de match allait voir Breel Embolo fixer le score à 1-3 dans les arrêts de jeu, juste après avoir perdu le bandage au genou dans sa course vers le but.
Avec cette victoire, la Suisse prend déjà une option importante pour une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. D'autant que la Suisse va désormais affronter l'Ecosse alors que la Hongrie affrontera une Mannschaft impressionnante.