Pour la Belgique, l'Euro débutera lundi prochain avec un duel contre la Slovaquie. Une rencontre pour laquelle plusieurs points d'interrogation subsistent.
Le plus gros d'entre eux concerne Thomas Meunier, qui n'a toujours pas rejoint le groupe et qui est en Belgique pour soigner sa blessure subie contre le Luxembourg. Selon la RTBF, il est de plus en plus improbable qu'il finisse par être présent à Freiberg avec le reste du groupe.
Casse-tête pour Tedesco
Il y a ensuite Axel Witsel, remplacer par précaution face au Luxembourg. Depuis lors, il ne s'est entrainé qu'une fois partiellement avec le groupe et a même fait l'impasse sur la séance de ce vendredi. Pour le Liégeois, le problème ne devrait pas être physique mais concerne surtout les automatismes avec les autres joueurs.
Enfin, il y a Vertonghen et Theate. Le premier n'a plus joué une rencontre depuis le 5 mai alors que le second a disputé son dernier match une semaine plus tard. Rennes n'ayant jamais communiqué sur sa blessure, on ne sait pas exactement ce qu'il en est.
Dans l'état actuel des choses, Domenico Tedesco ne dispose donc potentiellement que de quatre défenseurs prêts à jouer la rencontre contre la Slovaquie. Reste donc à voir comment le sélectionneur va gérer la situation.