Si l'Euro n'a débuté que ce vendredi, un record pourrait être battu ce samedi soir lors du match entre l'Espagne et la Croatie.
Si certains joueurs comme Cristiano Ronaldo prouvent qu'il est possible de rester au sommet de sa forme même à l'approche de la quarantaine, d'autres prouvent qu'il est également possible d'évoluer au plus haut niveau quand on n'est pas encore majeur.
Record de précocité
C'est le cas de Lamine Yamal, qui pourrait battre un nouveau record de précocité. Déjà devenu le plis jeune joueur de l'histoire du Barça à réaliser ses débuts professionnels, il pourrait devenir le plus jeune joueur à disputer une rencontre à l'Euro.
Âgé de 16 ans et 337 jours, l'Espagnol devra au moins jouer quelques minutes ce samedi pour que ce soit le cas. Et quand on voit ce que Luis de la Fuente dit de lui, c'est plus qu'envisageable.
"Il a ce talent, cette capacité à faire naturellement des choses qui semblent impossibles. Nous sommes ravis de lui, comme d’autres joueurs qui font un travail fantastique", disait de lui le sélectionneur en novembre dernier après la rencontre de qualification pour l'Euro contre Chypre.
Double passeur décisif lors de la rencontre amicale contre l'Irlande du Nord, Yamal était sorti sous une standing ovation. Un record lui tend désormais les bras, même s'il voudra surtout aider les siens à remporter un nouveau trophée.