MERCATO : Impayable pour Anderlecht, il pourrait rejoindre Carrasco

par
MERCATO : Impayable pour Anderlecht, il pourrait rejoindre Carrasco

En coulisses, on travaille déjà dur dans les clubs, pour préparer la prochaine saison. Afin de vous permettre de ne rien rater, ou presque rien, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs et officialisations. 

LIRE AUSSI: Les graves accusations du Real : "La Liga est corrompue"

Diables Rouges

* Januzaj pourrait rejoindre Carrasco.- Le FC Séville a indiqué à l'agent de l'ex-Diable Rouge Adnan Januzaj (29 ans, 15 sélections, 1 but) que ce dernier n'a plus d'avenir au club, rapportent les médias espagnols. Son temps de jeu cette saison n'a en effet pas dépassé 308 minutes en 11 matches.

L'ancien joueur de Manchester United et du Borussia Dortmund a compris le message, mais n'acceptera pas pour autant une résiliation à l'amiable de son contrat qui court jsqu'en 2026, et lui garantit un salaire annuel net de  2,5 millions d'euros.

C'est d'ailleurs ce salaire, et non le prix de son transfert qui ne doit pas être très élevé (il ne vaut plus que 2 millions d'euros selon Transfermarkt) qui exclut un retour en Belgique, malgré les bonnes relations entre le FC Séville et Anderlecht. De son côté l'Antwerp compte appuyer sur la pédale de frein en matière de dépenses salariales.

Ce qui pourrait pousser Januzaj dans les bras... d'Al-Shabab, où évolue déjà Yannick Carrasco (30 ans, 74 sélections, 11 buts) selon plusieurs médias espagnols.

Reste à voir si un tel transfert intéressera le joueur formé à Neerpede. Il n'est en effet pas certain qu'il ait déjà envie de rejoindre un tel championnat à seulement 29 ans. 


 En Jupiler Pro League

* Genk pourrait recruter outre-manche .- Selon les informations du Daily Record, le club limbourgeois aurait en effet jeté son dévolu sur Hyeon-Gyu Oh.

Cet international sud-coréen de 23 ans (11 sélections) évolue actuellement au Celtic Glasgow, où il n'a eu droit qu'à 725 minutes de temps de jeu (26 matchs, 5 buts) cette saison. 

Sa valeur est estimée à 1,8 million d'euros par Transfermarkt

Genk espère boucler ce dossier rapidement afin de pouvoir ensuite se concentrer à 100% sur le transfert de Matte Smets, qui retrouverait ainsi Thorsten Fink

Le défenseur de Saint-Trond est, pour rappel, également convoité par Anderlecht, la Gantoise et certains clubs étrangers. 

 * Un jeune défenseur bulgare intéresse (notamment) Anderlecht.- Zeno Debast parti, Jan Vertonghen tout près de la retraite et Federico Gattoni retourné à Séville,dont il ne reviendra pas forcément, Anderlecht s'intéresserait à Rosen Bozhinov.

Ce jeune défenseur central bulgare de 19 ans d'1m93 sort en effet d'une grosse saison avec son club du CSKA 1948, dont il est un titulaire incontesté depuis la fin février...

Le hic, c'est que elon le média local Sportal, Bozhinov serait également sur les tablettes de l'Antwerp, de Benfica, du FC Porto et de Manchester City.


En Challenger Pro League

* Il ne sera resté qu'une saison à Rocourt.- FootNews l'avait déjà révélé il y a deux jours (https://tinyurl.com/557zc69f), mais c'est à présent officiel: le milieu de terrain du RFC Liège Reno Wilmots, 27 ans, qui peut également évoluer en défense centrale, est désormais un joueur du Patro Eisden, a annoncé le club limbourgeois dans un communiqué (https://tinyurl.com/2s3hh2w6). 

Le fils de l'ancien sélectionneur Marc Wilmots a signé un contrat de deux ans en faveur du Patro, où il portera le numéro 20.
Il a profité d'une clause libératoire dans son contrat pour quitter le RFCL, où il jouait depuis la saison dernière. Il aura au total enfilé 28 fois la vareuse sang & marine  (3 buts, 2 assists).

Les retrouvailles entre Reno Wilmots et le RFCL sont fixées au week-end des 22, 23 et 24 novembre dans les installations du Patro, lors de la douzième journée..

* De retour au Freethiel comme manager général ! - Bob Peeters, 50 ans, a été nommé manager général du KSK Beveren mercredi soir, a annoncé le  club waeslandien dans un communiqué (https://tinyurl.com/42aytrfy)..

L'ex-attaquant des Diables Rouges (13 sélections, 4 buts), a entraîné de nombreux clubs dont le Cercle de Bruges, La Gantoise, Charlton, Lokeren, Westerlo, TOP Oss et Helmond Sport, qui l'a remercié le 8 avril après 54 matches à la tête de son équipe.

Il revient à Beveren, qu'il avait coaché de novembre 2013 à  mai 2014 (23 matches).

La première tâche de Peeters, en tant que manager général, sera de nommer un nouvel entraineur et de composer un staff sportif.

Il sera par ailleurs responsable de la politique de recrutement du club et supervisera également le programme de développement des jeunes .

Cela fait beaucoup pour un seul homme, même s'il mesure près de deux mètres !


À l'étranger

* Un ancien de JPL nommé coach d'un  grand club d'Eredivisie.- Feyenoord, vice-champion des Pays-Bas, et à ce titre qualifié pour la Ligue des champions, a annoncé mercredi sur X (https://tinyurl.com/msv4mzts) que Brian Priske, 47 ans, succède à Arne Slot, qui a quitté le club pour le FC Liverpool, au poste d'entraîneur. 

L'ex-international danois (24 sélections) a signé un contrat de trois ans qui expire en 2027.

Le principal club de Rotterdam, où évoluent notamment Timon Wellenreuther (ex-RSC Anderlecht), Bart Nieuwkoop (ex-Union Saint-Gilloise ), Calvin Stengs (ex-Antwerp) et Ayase Ueda (ex-Cercle de Bruges), a ainsi mis fin à une période de 33 ans sans coach étranger.

Le précédent était le Suédois Gunder Bengtsson, de 1989 à 1991.

Priske arrive du Sparta Prague, qu'il a conduit au titre national la saison dernière pour la deuxième année consécutive.
Coach principal depuis à peine cinq ans, Priske a également été champion du Danemark avec Midtjylland.
Avant sa nomination au Sparta Prague en juillet 2022, il avait dirigé l'Antwerp pendant une saison.

Il a joué au Racing Genk (2003-2005) et au Club Bruges (2006-2008).

 
* Le Bayern va dépouiller Stuttgart.- Alors que Matthijs de Ligt risque de quitter le Bayern Munich cet été, et que Jonathan Tah (Bayer Leverkusen) viendra sans doute le remplacer, un autre défenseur central devrait bientôt rejoindre le club munichois. 

Bild révèle en effet que le Bayern va arracher le Japonais Hiroki Ito au VfB Stuttgart de Deniz Undav en payant la clause libératoire du joueur, estimée à 30 millions d'euros.

Âgé de 25 ans, Ito s'est affirmé comme un titulaire indiscutable (26 matchs, 2 passes décisives) sous la direction de Sebastian Hoeness à Stuttgart, avec un titre de vice-champion à la clé.

* Le Bayer va frapper fort. - Pas question au Bayer Leverkusen de considérer le titre conquis cette saison comme un exploit sans lendemain. Ce serait mal connaître Xabi Alonso qui a incité le club à frapper fort en recrutant le milieu de terrain espagnol de Gérone Aleix Garcia pour un peu plus de 18 millions d'euros. Il passera ses tests médicaux cette semaine 

Garcia est considéré par Alonso comme un joueur clé pour renforcer le milieu de terrain, aux côtés de Robert Andrich, Exequiel Palacios et Granit Xhaka.

L'objectif est non seulement de conserver le titre de champion de Bundesliga, mais aussi de disposer d'une équipe compétitive en Ligue des champions.

* Un Marocain pour succéder à Anthony Martial à ManU.- Manchester United qui est  à la recherche d'un nouvel attaquant afin de pallier le départ d'Anthony Martial, aurait coché le nom de Youssef En-Nesyri.

Le club mancunien serait prêt à faire une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros au FC Séville, où le le buteur de 27 ans est sous contrat jusqu’en juin 2025,  mais dispose d’un bon de sortie pour cet été.

L’international marocain (72 sélections, 20 buts) serait estimé à 25 millions d’euros par le club andalou.

Il y a une belle concurrence anglaise sur ce dossier puisque West Ham United, Aston Villa et Tottenham seraient également sur les rangs pour accueillir le natif de Fès qui a inscrit 20 buts et délivré 3 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues la saison écoulée. 

Juste à temps

Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?
Messi donne ses favoris pour le Mondial. Avec les Diables ?

Ce venredi en début de soirée aura lieu à Washington le tirage au sort de la ...

11
11
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink

Sixième du classement à treize points de l'Union Saint-Gilloise, Genk connait un ...

70
70
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs

La saison dernière, l'écart étant devenu trop grand en championnat, Anderlecht ...

58
58
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?

Le Sporting de Charleroi recevra le Club de Bruges, tenant du trophée, en quart de finale de ...

62
62
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

Le tirage au sort des quarts de finale de la Croky Cup a été effectué ce jeudi ...

190
190
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges

Le Club de Bruges a l'intention de recruter un nouvel ailier au mois de janvier. Mais les Brugeois ...

97
97
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale

Anderlecht est la dernière équipe à valider sa qualification pour les quarts de ...

154
154
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position

La Jupiler Pro League reste en pleine tourmente. La polémique autour des droits ...

329
329
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA

Charleroi est le septième club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de ...

38
38
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?

Après 45 minutes de jeu, Genk mène au score dans le cadre des quarts de finale de ...

211
211
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht

C'est la pause entre Genk et Anderlecht. Après 45 minutes de jeu, les Limbourgeois ...

23
23
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges

Vendredi soir, tous les regards du monde seront tournés vers Washington, la capitale ...

72
72
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements

Ce mercredi soir (20h30), Genk et Anderlecht s'affrontent à la Cegeka Arena dans le cadre des ...

30
30
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?

Plusieurs figures emblématiques du football belge jouent dans les plus grands championnats ...

51
51
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"

Grâce à sa victoire de mercredi à Oud-Heverlee Louvain, 1-2, le Club de Bruges ...

195
195
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent

Anderlecht sera sans aucun doute actif sur le marché des transferts en janvier. Si les ...

113
113
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût

Le conflit entre l’ancien détenteur des droits DAZN et la Pro League au sujet du ...

145
145
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi

Alors que les premiers quarts de finalistes sont déjà connus, le choc des ...

129
129
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces

Alors que la guerre contre DAZN au sujet du contrat télévisé monopolise toute ...

159
159
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges

Mercredi soir, le Club Bruges se déplaçait sur la pelouse d’OHL avec une ...

41
41
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc

La Belgique traverse une période délicate en matière de formation de talents. ...

164
164
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage

Le Bayern Munich de Vincent Kompany s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale ...

99
99
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !

Jérémy Doku semble avoir fait un pas de géant dans son développement ...

47
47
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions

Ce soir à 20h30, le KRC Genk et le RSC Anderlecht se retrouvent pour un match de Coupe de ...

151
151
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht

À Anderlecht, les ambitions grandissent au fil des semaines. Troisièmes du championnat ...

179
179