MERCATO : Impayable pour Anderlecht, il pourrait rejoindre Carrasco

voter
MERCATO : Impayable pour Anderlecht, il pourrait rejoindre Carrasco

En coulisses, on travaille déjà dur dans les clubs, pour préparer la prochaine saison. Afin de vous permettre de ne rien rater, ou presque rien, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs et officialisations. 

LIRE AUSSI: MERCATO 1 - Naples laisse Romelu Lukaku partir à Fenerbahce

Diables Rouges

* Januzaj pourrait rejoindre Carrasco.- Le FC Séville a indiqué à l'agent de l'ex-Diable Rouge Adnan Januzaj (29 ans, 15 sélections, 1 but) que ce dernier n'a plus d'avenir au club, rapportent les médias espagnols. Son temps de jeu cette saison n'a en effet pas dépassé 308 minutes en 11 matches.

L'ancien joueur de Manchester United et du Borussia Dortmund a compris le message, mais n'acceptera pas pour autant une résiliation à l'amiable de son contrat qui court jsqu'en 2026, et lui garantit un salaire annuel net de  2,5 millions d'euros.

C'est d'ailleurs ce salaire, et non le prix de son transfert qui ne doit pas être très élevé (il ne vaut plus que 2 millions d'euros selon Transfermarkt) qui exclut un retour en Belgique, malgré les bonnes relations entre le FC Séville et Anderlecht. De son côté l'Antwerp compte appuyer sur la pédale de frein en matière de dépenses salariales.

Ce qui pourrait pousser Januzaj dans les bras... d'Al-Shabab, où évolue déjà Yannick Carrasco (30 ans, 74 sélections, 11 buts) selon plusieurs médias espagnols.

Reste à voir si un tel transfert intéressera le joueur formé à Neerpede. Il n'est en effet pas certain qu'il ait déjà envie de rejoindre un tel championnat à seulement 29 ans. 


 En Jupiler Pro League

* Genk pourrait recruter outre-manche .- Selon les informations du Daily Record, le club limbourgeois aurait en effet jeté son dévolu sur Hyeon-Gyu Oh.

Cet international sud-coréen de 23 ans (11 sélections) évolue actuellement au Celtic Glasgow, où il n'a eu droit qu'à 725 minutes de temps de jeu (26 matchs, 5 buts) cette saison. 

Sa valeur est estimée à 1,8 million d'euros par Transfermarkt

Genk espère boucler ce dossier rapidement afin de pouvoir ensuite se concentrer à 100% sur le transfert de Matte Smets, qui retrouverait ainsi Thorsten Fink

Le défenseur de Saint-Trond est, pour rappel, également convoité par Anderlecht, la Gantoise et certains clubs étrangers. 

 * Un jeune défenseur bulgare intéresse (notamment) Anderlecht.- Zeno Debast parti, Jan Vertonghen tout près de la retraite et Federico Gattoni retourné à Séville,dont il ne reviendra pas forcément, Anderlecht s'intéresserait à Rosen Bozhinov.

Ce jeune défenseur central bulgare de 19 ans d'1m93 sort en effet d'une grosse saison avec son club du CSKA 1948, dont il est un titulaire incontesté depuis la fin février...

Le hic, c'est que elon le média local Sportal, Bozhinov serait également sur les tablettes de l'Antwerp, de Benfica, du FC Porto et de Manchester City.


En Challenger Pro League

* Il ne sera resté qu'une saison à Rocourt.- FootNews l'avait déjà révélé il y a deux jours (https://tinyurl.com/557zc69f), mais c'est à présent officiel: le milieu de terrain du RFC Liège Reno Wilmots, 27 ans, qui peut également évoluer en défense centrale, est désormais un joueur du Patro Eisden, a annoncé le club limbourgeois dans un communiqué (https://tinyurl.com/2s3hh2w6). 

Le fils de l'ancien sélectionneur Marc Wilmots a signé un contrat de deux ans en faveur du Patro, où il portera le numéro 20.
Il a profité d'une clause libératoire dans son contrat pour quitter le RFCL, où il jouait depuis la saison dernière. Il aura au total enfilé 28 fois la vareuse sang & marine  (3 buts, 2 assists).

Les retrouvailles entre Reno Wilmots et le RFCL sont fixées au week-end des 22, 23 et 24 novembre dans les installations du Patro, lors de la douzième journée..

* De retour au Freethiel comme manager général ! - Bob Peeters, 50 ans, a été nommé manager général du KSK Beveren mercredi soir, a annoncé le  club waeslandien dans un communiqué (https://tinyurl.com/42aytrfy)..

L'ex-attaquant des Diables Rouges (13 sélections, 4 buts), a entraîné de nombreux clubs dont le Cercle de Bruges, La Gantoise, Charlton, Lokeren, Westerlo, TOP Oss et Helmond Sport, qui l'a remercié le 8 avril après 54 matches à la tête de son équipe.

Il revient à Beveren, qu'il avait coaché de novembre 2013 à  mai 2014 (23 matches).

La première tâche de Peeters, en tant que manager général, sera de nommer un nouvel entraineur et de composer un staff sportif.

Il sera par ailleurs responsable de la politique de recrutement du club et supervisera également le programme de développement des jeunes .

Cela fait beaucoup pour un seul homme, même s'il mesure près de deux mètres !


À l'étranger

* Un ancien de JPL nommé coach d'un  grand club d'Eredivisie.- Feyenoord, vice-champion des Pays-Bas, et à ce titre qualifié pour la Ligue des champions, a annoncé mercredi sur X (https://tinyurl.com/msv4mzts) que Brian Priske, 47 ans, succède à Arne Slot, qui a quitté le club pour le FC Liverpool, au poste d'entraîneur. 

L'ex-international danois (24 sélections) a signé un contrat de trois ans qui expire en 2027.

Le principal club de Rotterdam, où évoluent notamment Timon Wellenreuther (ex-RSC Anderlecht), Bart Nieuwkoop (ex-Union Saint-Gilloise ), Calvin Stengs (ex-Antwerp) et Ayase Ueda (ex-Cercle de Bruges), a ainsi mis fin à une période de 33 ans sans coach étranger.

Le précédent était le Suédois Gunder Bengtsson, de 1989 à 1991.

Priske arrive du Sparta Prague, qu'il a conduit au titre national la saison dernière pour la deuxième année consécutive.
Coach principal depuis à peine cinq ans, Priske a également été champion du Danemark avec Midtjylland.
Avant sa nomination au Sparta Prague en juillet 2022, il avait dirigé l'Antwerp pendant une saison.

Il a joué au Racing Genk (2003-2005) et au Club Bruges (2006-2008).

 
* Le Bayern va dépouiller Stuttgart.- Alors que Matthijs de Ligt risque de quitter le Bayern Munich cet été, et que Jonathan Tah (Bayer Leverkusen) viendra sans doute le remplacer, un autre défenseur central devrait bientôt rejoindre le club munichois. 

Bild révèle en effet que le Bayern va arracher le Japonais Hiroki Ito au VfB Stuttgart de Deniz Undav en payant la clause libératoire du joueur, estimée à 30 millions d'euros.

Âgé de 25 ans, Ito s'est affirmé comme un titulaire indiscutable (26 matchs, 2 passes décisives) sous la direction de Sebastian Hoeness à Stuttgart, avec un titre de vice-champion à la clé.

* Le Bayer va frapper fort. - Pas question au Bayer Leverkusen de considérer le titre conquis cette saison comme un exploit sans lendemain. Ce serait mal connaître Xabi Alonso qui a incité le club à frapper fort en recrutant le milieu de terrain espagnol de Gérone Aleix Garcia pour un peu plus de 18 millions d'euros. Il passera ses tests médicaux cette semaine 

Garcia est considéré par Alonso comme un joueur clé pour renforcer le milieu de terrain, aux côtés de Robert Andrich, Exequiel Palacios et Granit Xhaka.

L'objectif est non seulement de conserver le titre de champion de Bundesliga, mais aussi de disposer d'une équipe compétitive en Ligue des champions.

* Un Marocain pour succéder à Anthony Martial à ManU.- Manchester United qui est  à la recherche d'un nouvel attaquant afin de pallier le départ d'Anthony Martial, aurait coché le nom de Youssef En-Nesyri.

Le club mancunien serait prêt à faire une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros au FC Séville, où le le buteur de 27 ans est sous contrat jusqu’en juin 2025,  mais dispose d’un bon de sortie pour cet été.

L’international marocain (72 sélections, 20 buts) serait estimé à 25 millions d’euros par le club andalou.

Il y a une belle concurrence anglaise sur ce dossier puisque West Ham United, Aston Villa et Tottenham seraient également sur les rangs pour accueillir le natif de Fès qui a inscrit 20 buts et délivré 3 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues la saison écoulée. 

Juste à temps

Mechele lance un avertissement aux rivaux du Club de Bruges

Ces dernières années, le Club de Bruges a souvent connu des débuts de ...

22
22
Campbell recadré après le nouveau revers de Courtrai

Le KV Courtrai reste pour l'instant à zéro sur six. Les « Kerels » ont ...

8
8
L'Ajax amer après le départ de Godts : Cruijff réagit

Après la signature de Youri Tielemans à Manchester United, un deuxième Diable ...

60
60
Genk revient de l'enfer après un début catastrophique

C'est peut-être prématuré, mais après un quart d'heure de jeu, le sort de ...

7
7
Nouvelle démonstration du Club, OHL n'a pas résisté

Le Club de Bruges affiche pour l'instant un parcours sans faute en Jupiler Pro League. Le champion ...

19
19
L'Inter tient le successeur de Dumfries pour 35 millions

Djed Spence quitte Tottenham Hotspur pour l'Inter. Les deux clubs confirment que le défenseur ...

6
6
C'est officiel : Mika Godts décroche son transfert au PSG

Ces deux dernières semaines, l'avenir de Mika Godts a fait beaucoup parler de lui, ...

28
28
Virton réussit son retour, soirée noire pour le Lierse

Les débuts d’Arno Van den Abbeel à la tête du Lierse se sont soldés ...

22
22
Engels quitte le Celtic et signe un transfert historique

Après la nomination de Rudi Garcia, il avait disparu de la scène des Diables Rouges, ...

50
50
Six sur six pour l'Antwerp, mais Compper reste exigeant

Peu de gens s’y attendaient avant le début de la saison, mais l'Antwerp affiche ...

18
18
Pocognoli proche d'un poste historique avec l'Écosse

Les entraîneurs belges semblent avoir de plus en plus la cote outre-Manche. Après le ...

29
29
À peine arrivé au Beerschot, il file déjà à l'Antwerp !

L'Antwerp a connu un été très difficile, mais a pourtant très bien ...

16
16
Onze inchangé au Club, retour important du côté de Genk

Samedi, la deuxième journée de la Jupiler Pro League se poursuit et deux grands ...

8
8
L'Antwerp punit Courtrai et confirme son excellent départ

Une équipe de l'Antwerp profondément renouvelée réalise pour l'instant ...

15
15
Anderlecht passe à l'action pour une pépite allemande

Le RSC Anderlecht met tout en œuvre pour présenter au plus vite un renfort offensif. ...

309
309
L'Union inquiète déjà : Hubert hausse clairement le ton

L'Union SG n'a pas débuté la saison de manière très convaincante. Les ...

119
119
Polémique à l'Union : « Je ne sais pas pourquoi il siffle »

Zulte Waregem décroche un point largement mérité face à une ...

113
113
Spectacle en CPL : remontada du Patro, Mazzu s'impose

Le spectacle était au rendez-vous cet après-midi en Challenger Pro League. Le Patro ...

35
35
Sibierski doit trancher : un nouveau renfort pour le RSCA ?

Le RSC Anderlecht séduit cette saison. Beaucoup évoquent surtout son dynamisme et ce ...

369
369
Match nul frustrant pour Zulte-Waregem contre l'Union SG

Quelques jours après une déception européenne, l'Union Saint-Gilloise a ...

56
56
Verschaeren explique pourquoi il a signé à la Sampdoria

Yari Verschaeren a signé un contrat de trois ans en faveur de la Sampdoria. Le club italien ...

149
149
Le Standard et Henry sont furieux sur un club grec

Que s'est-il exactement passé avec Thomas Henry ? L'attaquant français de 32 ans du ...

156
156
Boskamp : "Ce serait le rêve de tous les fans d'Anderlecht"

Romelu Lukaku s'est officielement engagé en faveur de Fenerbahçe. Johan Boskamp ...

195
195
Lommel frappe fort avec un joueur de l'Ajax

Après avoir entamé sa saison par un match nul prometteur face à Saint-Trond ...

30
30
Simons adresse un sérieux avertissement au Club de Bruges

Le Club de Bruges dispute son premier match à l'extérieur de la saison ce samedoi soir ...

61
61