Cet été, en plus de l'Euro et de la Copa América, il y aura les Jeux Olympiques. Un tournoi auquel aurait voulu participer Kylian Mbappé.
Comme on le sait, le Real Madrid a décidé de ne pas libérer ses joueurs pur la compétition, qui n'entre pas dans le calendrier FIFA. En revanche, d'autres clubs sont beaucoup plus ouverts sur le sujet.
"Ce serait trop"
Interrogé sur la participation de Messi aux JO, le sélectionneur des U23, Javier Mascherano, avait déclaré récemment : "J’ai parlé avec Leo et nous avons convenu de reprendre prochainement. Il vient de démarrer la saison avec l’Inter Miami, il lui reste encore du temps pour les Jeux, surtout qu’il a aussi la Copa América. Ce n’est pas une tâche facile. Il faut voir s’il aura vraiment l’énergie pour être là."
De son côté, la Pulga a accordé une interview à ESPN lors de laquelle il a annoncé quelle était sa décision finale : "J’ai parlé avec Mascherano et la vérité est que nous avons tous les deux immédiatement compris la situation", a-t-il d'abord lancé.
"C’est un moment difficile car la Copa America (du 20 juin au 14 juillet) débute et cela ferait deux ou trois mois d’affilée que je serais absent de l’Inter Miami. Et surtout, à cet âge, je ne suis pas non plus capable de tout jouer, je dois bien choisir les moments, ce serait trop de faire deux tournois d’affilée", a conclu Messi, qui ne sera donc pas de retour dans la capitale française cet été.