On le savait depuis longtemps, Domenico Tedesco n'a fait que le confirmer au moment de dévoiler sa liste de 25 joueurs, Thibaut Courtois n'ira pas à l'Euro.
Si on risque de ne jamais connaitre le fin mot d l'histoire, ce qui est certain c'est que la situation a pourri rapidement et que rien n'a été fait pour la faire changer.
"Ils s'en foutent que Courtois soit là ou pas"
Pour Jonathan Legear, le groupe actuel ne serait d'ailleurs pas très tracassé par l'asbence du portier : "Je ne suis pas sûr qu’avec des joueurs se voyant maximum deux mois dans l’année, le groupe a soulevé le problème Courtois. Eux, ils s’en foutent que Courtois soit là ou pas", déclare-t-il à la Dernière Heure.
"Ils ont de la qualité et se disent que si ce n’est pas Courtois, on aura Sels ou Casteels qui sont peut-être moins bons mais quand même. Cela ne les tracasse pas plus que cela", ajoute encore Legear.
"Alors, il faut être conséquent et je l’espère pour le titulaire : s’il fait une erreur qui coûte l’élimination, il ne faudra pas retourner sa veste en chargeant Tedesco", poursuit Teklak.
Pour Yannick Ferrera, c'est pourtant ce qui arrivera en cas de mauvais résultat : "Cela se passera comme cela : tout le monde tombera sur tout le monde en cas de défaite. Même si les choix peuvent se justifier avant le match, la défaite balaie tout. On espère qu’il n’y aura pas ses critiques. Les gardiens et l’équipe doivent oublier Courtois pour avancer."