Après le fiasco de la dernière Coupe du Monde au Qatar, les supporters belges n'attendent qu'une chose, que la Belgique brille à l'Euro.
Si les Diables Rouges ne font pas partie des favoris de la compétition, ils ont pourtant des arguments à faire valoir. Notamment le fait qu'ils sont les seuls présents à ne pas avoir connu la défaite en 2023 et 2024. Que ce soit lors des matchs de qualification ou lors des matchs amicaux, les hommes de Domenico Tedesco ont rendu une fiche presque parfaite.
Bilan quasi parfait
La Belgique compte neuf victoire et quatre partages avec un sélectionneur débarqué de nulle part il y a un an et demi. Et dans les rencontres disputées, il y a eu des duels contre l'Allemagne ou l'Angleterre.
La Hongrie, la Suisse, l'Autriche, la Roumanie et la Tchéquie ne comptent pour leur part qu'une seule défaite dans la période post-mondial. La Roumanie qui sera adversaire de la Belgique et qui pourrait donc être une des bonnes surprises de l'Euro.
Plusieurs favoris ont eux connus la défaite à deux reprises : il s'agit de l'Espagne, l'Angleterre, le Portugal, la France, la Slovénie et le Danemark. Deux défaites qui ne font pas moins des quatre premiers cités les grands favoris à la victoire finale.
On notera que l'Allemagne compte six défaites mais n'a disputé aucun match de qualification. De plus, elle a vu les choses s'améliorer grandement depuis l'arrivée de Julian Nagelsmann.
Les Pays-Bas, la Serbie, la Turquie et l'Ecosse ont tous subi cinq défaites mais là aussi certains d'eux feront sans conteste mieux à l'Euro avec les Pays-Bas qui pourraient être des outsiders solides.