Aux Pays-Bas, si on a connu des générations de joueurs qui dominaient l'Europe, les Oranjes n'auront finalement réussi à remporter qu'à une seule reprise l'Euro en 1988.
Pour la compétition qui va débuter, difficile de savoir s'ils pourront être candidats au sacre final mais ce qui est certain c'est que Ronald Koeman fera tout pour y arriver. Un sélectionneur qui va cependant devoir se passer de service de Frenkie de Jong.
De Jong pas à l'Euro
"Depuis l’arrivée de de Jong au camp d’entraînement de l’équipe nationale néerlandaise, il était clair que sa participation à l’Euro 2024 serait une course contre la montre", explique la fédération néerlandaise (KNVB).
"Alors qu’on espérait initialement qu’il serait prêt à jouer lors de la phase de groupes de l’Euro, un examen a montré que la cheville n’est pas encore suffisamment stable. Comme son rétablissement prendra plus de temps, il a été décidé d’un commun accord que Frenkie de Jong ne participera pas à l'Euro", conclut le communiqué.
De son côté, Koeman estime que Barcelone a pris des risques avec son joueur durant la saison. L'absence de de Jong serait donc en partie due à cela. Quoi qu'il en soit, il va falloir composer sans lui.