À Anderlecht, le travail de Jesper Fredberg a souvent été souligné et évoqué pour expliquer le retour au premier plan du Sporting.
Mais le directeur sportif pourrait s'en aller dès cet été, alors qu'il est en train de préparer activement le marché des transferts. Selon Het Laatste Nieuws, il serait en effet dans le viseur de Copenhague pour remplacer Peter Christiansen, parti à Wolfsburg.
Fin de l'aventure pour Fredberg ?
Le média néerlandophone précise qu'il y a toutefois peu de chances que cela se concrétise, notamment parce que Fredberg a un contrat à durée indéterminée à Anderlecht et qu'il ne souhaiterait pas s'en aller dès maintenant.
L'objectif du Danois serait de relever les défis qui se présentent à lui au Sporting avant de sauter le pas vers un club plus huppé dans le futur. Un retour au Danemark serait vécu comme un retour en arrière pour lui et il devrait donc décliner l'offre si celle-ci est concrète et confirmée.
Si cela n'aboutit pas avec Fredberg, Copenhague pourrait alors se tourner vers un autre visage anderlechtois, Mikkel Hemmersam. Le directeur du centre de formation pourrait retourner dans son ancien club avec des fonctions différentes.