Anderlecht n’avait pas le droit à l’erreur. Après deux défaites contre le deuxième (1-3 face à Charleroi) et surtout la claque infligée par le leader du championnat (5-0 face à Bruges) et malgré une victoire face à Eupen, les supporters commencent doucement à perdre patience. Avec une infirmerie qui se remplit, Vanhaezebrouck a tout de même pu faire confiance à Appiah de retour de suspension.
Au niveau de la rencontre, la première période est à la hauteur de l’état de la pelouse, une catastrophe. D’un ennui mortel de l’aveu même des supporters. Teodorczyk, Gerkens, Kums, Hanni sont aux abonnés absents.
Au retour des vestiaires, les deux équipes sont beaucoup plus en jambe. A la 57e minute, Sylla bute sur Sels. La défense anderlechtoise est coupable d’un très mauvais alignement.
A la 60e, c’est Anderlecht qui répond. Mais Kalinic est attentif. Par la suite, Teodorczyk, complètement invisible cède alors sa place à Beric à la 61e.
Et puis à la 77e minute, Anderlecht trouve enfin l’ouverture. Sur un coup franc botté par Trebel, Dendoncker reprend de la tête. Kalinic repousse durement, mais Hanni qui a bien suivi, arrive à conclure.
Par la suite, La Gantoise tente mais ne parvient pas à égaliser. Kalu finit même par se faire expulser. Réduit à dix, La Gantoise ne reviendra pas.
Malgré un match poussif et loin d'être à la hauteur d'un troisième de Jupiler Pro League, Anderlecht parvient à rester au contact de Charleroi.
Le vote: Victoire méritée d'Anderlecht?