Pour Alexis Saelemaekers, tout semblait clair il y a quelques semaines : après une excellente saison à Bologne, le Belge allait voir son option d'achat être levée et il allait continuer avec les Rossoblu.
Sauf que la saison excellente de Bologne a eu comme conséquence que Thiago Motta va officialiser probablement dans les prochains jours son arrivée à la Juventus. Il sera remplacé par Vincenzo Italiano à Bologne, un entraineur qui ne veut pas de Saelemaekers.
Direction Turin ?
Le joueur va donc retourner à Milan, avec qui il est toujours sous contrat. Pour enfin y jouer ? Pas sûr du tout. Le plan des Rossoneri serait de le vendre ailleurs et cet ailleurs pourrait se situer à Turin.
Les deux clubs de la ville seraient sur les rangs pour s'offrir ses services. Si son profil plait au Torino, Thiago Motta rêverait de l'emmener avec lui chez l'ennemi de la Juventus.
Mais pour le moment, c'est le joueur qui semble avoir les clés de son avenir en jeu. Un avenir qui semble donc être en Italie mais dans un club qu'on ne connait pas encore. Rester à Milan et convaincre le nouveau coach qu'il peut être titulaire est également une option.
On notera que la Juventus a un avantage sur le Torino, c'est qu'elle va retrouver la scène européenne la saison prochaine. Qualifiée pour la Ligue des Champions, la Vieille Dame voudra de nouveau y briller.