Pour beaucoup, la France sera favorite lors de l'Euro qui débute ce vendredi en Allemagne. Une compétition lors de laquelle Kylian Mbappé pourrait faire la différence.
Mais ce dimanche lors de la dernière rencontre de préparation contre le Canada, le néo-Madrilène n'était pas sur la pelouse au moment du coup d'envoi. Une absence qui doit faire craindre pour la suite ?
Tout va très bien
Du côté de la fédération française, on évoquait des pépins physiques au dos et au genou. Avec une inquiétude qui a commencé à grandir. Mais L'Equipe a rapidement expliqué de son côté que c'est une contusion au genou qui a empêché le Bondynois d'être là dès le départ.
Après la rencontre, le principal intéressé rassurait d'ailleurs tout le monde : "Ça va très bien", a-t-il lancé dans la zone mixte à Bordeaux. Ds propos explicités par le sélectionneur, qui se veut rassurant.
" En ce qui concerne Kylian, il a eu un petit souci avec un hématome suite à un coup, [samedi] il n’a pas pu s’entraîner parce que c’était très gonflé. [Ce dimanche] en faisant les soins, il se sentait mieux, il avait envie de jouer quinze minutes", a déclaré Didier Deschamps.
Le joueur devrait donc être prêt pour la première rencontre contre l'Autriche. La France affrontera ensuite les Pays-Bas et la Pologne. Eliminée par la Suisse lors des huitièmes de finale du dernier Euro, la France voudra évidemment faire oublier cette déconvenue et plutôt s'inscrire dans la lignée de la finale de la Coupe du Monde au Qatar.