Pour la Belgique, l'Euro commencera le 17 juin avec une première rencontre de groupe contre la Slovaquie.
Un match a priori à la portée des Diables Rouges, même s'il faudra évidemment le prendre avec sérieux et humilité. Mais pour Amadou Onana, l'Euro a déjà commencé.
"Il va falloir du temps"
"Pour moi, l’Euro a déjà commencé depuis le Monténégro. On a pris ce match très au sérieux, avec beaucoup de maturité. On a joué les uns avec les autres et je pense que ça s’est ressenti", a déclaré le joueur après la rencontre de ce samedi contre le Luxembourg.
Onana qui commence à créer des automatismes avec Orel Mangala en milieu de terrain : "Avec Orel Mangala, on n’a pas joué encore beaucoup ensemble même si on parle beaucoup de nous. Il va falloir du temps, on grandit match après match, cela a été mieux en deuxième mi-temps."
Sur les autres choix de l'entraineur, Onana ajoute : "La montée de Vranckx en défense centrale ? L’entraîneur fait des tests, j’avais moi-même été testé face à l’Irlande."
Et le joueur d'Everton de conclure sur son rôle : "Mon rôle dans le milieu de terrain ? J’essaye toujours de mettre de l’intensité mais avec un peu plus de feeling. Elle m’a parfois fait défaut dans le passé et je corrige ça petit à petit même si mon naturel revient souvent au galop.”