En tant que champion national, le Club de Bruges est désormais assuré de participer à la nouvelle Ligue des champions. Afin de prendre un bon départ, l'équipe actuelle a besoin de renforts supplémentaires. La priorité absolue en matière de transfert est désormais fixée.
En début de semaine, le tout nouveau champion a réussi à clarifier le poste d'entraîneur. En effet, il a été annoncé lundi soir que Nicky Hayen et son équipe resteront à bord. Le jeune coach a été récompensé pour ses excellents résultats par un contrat à durée indéterminée.
Maintenant que ce dossier est derrière nous, l'attention se porte sur Dévy Rigaux. Après le départ de Vincent Mannaert, le Club a décidé de diviser les fonctions de CEO en plusieurs postes. C'est ainsi que le poste de "directeur du football" a été attribué à Rigaux. A ce titre, il s'occupera notamment de la politique des transferts.
Jackpot grâce à Thiago
Avec le milieu de terrain Ardon Jashari, il a déjà réalisé une première acquisition et d'autres suivront. En outre, il a déjà été étroitement impliqué dans le transfert sortant d'Igor Thiago au début de cette année civile, qui part pour le FC Brentford pour une somme qui pourrait atteindre 37 millions d'euros. Une offre que le club ne pouvait pas refuser.
Les Blauw and Zwart devront doncdire au revoir à leur fer de lance offensif après à peine un an. Et même si Thiago a également connu des périodes moins fastes, son départ représente tout de même une perte considérable.
Un nouvel attaquant en route
Pour le remplacer, le Danois Mika Biereth est déjà sur les rangs, mais Het Laatste Nieuws souligne qu'il est loin d'être le seul attaquant sur la short-list. Il reste donc à voir sur qui le choix se portera. Ce qui est certain, c'est que les champions nationaux devront investir massivement. Une somme record comme les 16 millions d'euros pour Roman Yaremchuk ne semble pas être à l'ordre du jour, mais les millions nécessaires devront tout de même être mis sur la table.