Vincent Kompany va bientôt faire ses débuts en tant que nouvel entraîneur du Bayern Munich. Le technicien belge aura la lourde tâche de remettre Der Rekordmeister sur les rails après une saison sans récompense. C'est pourquoi il est déjà en train d'élaborer sa sélection.
Le Bayern ne peut se satisfaire de la saison écoulée. En Bundesliga, le champion en titre n'a terminé que troisième, loin derrière le Bayer Leverkusen, champion en titre. En Coupe d'Allemagne, le club bavarois s'est fait sortir par Sarrebruck, club de troisième division. En demi-finale de la Ligue des champions, c'est le Real qui a eu le dernier mot.
Kompany aura donc la lourde tâche d'inverser cette spirale descendante, une tâche à laquelle plusieurs autres entraîneurs n'ont pas voulu se brûler les doigts. Cependant, l'équipe bavaroise possède plus de qualités qu'il n'en faut. Même si certains pions importants menacent de partir pendant la période de transfert estivale.
Kompany tape sur la table
En effet, environ six joueurs vedettes seraient autorisés àpartir en cas d'offre intéressante. Alphonso Davies semble lui aussi sur le départ. Le latéral canadien a entamé sa dernière année de contrat au Bayern et n'a pas encore trouvé d'accord sur une prolongation. De plus, le Real Madrid lui fait les yeux doux depuis un certain temps.
Mais Kompany ne veut rien savoir de tout cela. Florian Plettenberg, expert en transferts chez Sky Sports Germany, a rapporté la semaine dernière que le tout nouvel entraîneur en chef avait clairement fait savoir au conseil d'administration qu'il souhaitait absolument conserver Davies. L'international canadien jouerait un rôle important dans ses plans.
Prolongation de contrat à venir
Et la demande de Kompany semble porter ses fruits. Alors que le départ de Davies semblait acquis il y a quelques semaines, selon The Athletic, il semblerait qu'il prolongera finalement son contrat. Les négociations seraient déjà en bonne voie. Pour le Bayern, cela signifierait un transfert important. En effet, Davies menaçait de partir gratuitement en 2025.