L'argent est devenu la chose la plus importante dans le football. Fabio Silva, par exemple, en est l'une des "victimes". L'attaquant portugais a parlé à coeur ouvert à SPORTbible.
Silva a quitté le FC Porto pour Wolverhampton. Un transfert de 40 millions d'euros, alors qu'il n'avait pratiquement rien prouvé en équipe première. Un transfert à l'odeur peu ragoûtante, d'autant plus que Jorge Mendes avait un doigt dans l'engrenage des deux équipes.
FC Porto
"Je me suis entraîné avec Porto le matin, j'ai mangé avec ma famille et mon agent m'a appelé pour me dire que nous allions en Angleterre le lendemain. Ils m'ont poussé dans cette direction, je n'avais pas le choix", a déclaré l'attaquant.
"Ils m'ont dit que je ne jouerais pas pour l'équipe première de Porto si je refusais les Wolves. Porto était serré à ce moment-là et je n'avais rien à dire à ce sujet. Ils m'ont dit que j'avais un vol le lendemain, et c'est tout", a déclaré l'attaquant.
Anderlecht
L'attaquant, qui n'a pas réussi à construire quoi que ce soit à cause de prêts successifs, est de plus en plus convoité. Il espère quitter définitivement Wolverhampton cet été.
"A Anderlecht, au PSV et aux Rangers, j'ai regardé les gens dans les yeux et je leur ai dit que j'avais vraiment l'impression que c'était mon projet. Cette confiance, c'est ce qui compte. J'ai l'impression que dans ces clubs, les gens ont vraiment cru en moi, et je pense que je suis un joueur complètement différent lorsque je joue avec le sourire. C'est alors que je peux atteindre un niveau supérieur", a déclaré l'attaquant.