Ces dernières semaines, Marc Brys a fait couler beaucoup d'encre. Il est entré en conflit avec Samuel Eto'o, qui a tenté de saboter l'entraîneur. Malgré ces conditions de travail difficiles, Brys a réussi à prendre sa revanche ce samedi.
Brys voit le Cameroun prendre rapidement ses distances
Le Cameroun a disputé ce samedi un match de qualification pour la Coupe du monde face au Cap-Vert. C'est évidemment un adversaire à la portée mais il n'a pas été facile pour Brys de se préparer à ce match. Il était donc impatient de voir comment ce premier match allait se dérouler.
Le Cameroun a joué une excellente première mi-temps et menait déjà 3-1. Michael Ngadeu (ex-Gand) a ouvert le score et Vincent Aboubakar a doublé la mise. Jamiro Monteiro a marqué le 2-1 en sortant de nulle part, mais Aboubakar a tout de même assuré le 3-1 à la mi-temps.
Montée au jeu de Didier Lamkel Zé
Après le café, Nouhou Tolo a rapidement réussi à inscrire le 4-1 au tableau d'affichage. Le Cameroun contrôlait manifestement le match avec sérénité. Fait remarquable, Didier Lamkel Zé est entré en jeu pour le Cameroun. Le score n'a pas changé et Brys a donc fait de très bons débuts en tant que sélectionneur du Cameroun. Espérons que cela calmera un peu les choses.
Brys se rendra avec le Cameroun en Angola mardi. Là-bas, il y aura peut-être déjà plus d'opposition.