Arrivé à la tête du Bayern Munich, Vincent Kompany va avoir comme mission de permettre au club de renouer avec la victoire.
Et si pour y arriver le Rekordmeister veut se renforcer, il va d'abord y avoir un grand ménage qui va s'opérer dans le club. Le premier joueur qui devrait s'en aller, c'est Matthijs de Ligt, qui a été recruté pour 67 millions en 2022 et qui a parfois été associé au Paris Saint-Germain.
Exode massif ?
Joshua Kimmich pourrait lui aussi s'en aller alors qu'il est suivi par Barcelone et le Real Madrid. Récemment, il a confié qu'une discussion avec ses dirigeants aurait lieu après l'Euro.
Leon Goretzka, Noussair Mazraoui, Kingsley Coman et Serge Gnabry pourraient tous les quatre être priés d'aller voir ailleurs. Si pour le moment il n'y a aucune offre concrète pour les six joueurs cités, Sky Germany affirme qu'un exode est bel et bien à prévoir cet été en Bavière.
Comme à Burnley, Kompany va donc devoir composer avec un nouveau groupe, ce qui lui avait bien réussi lors de sa première année en Angleterre. Au Bayern, il disposera évidemment d'autres moyens et d'un carnet d'adresses de la direction plus important.