MERCATO: Lukaku a deux maigres chances de rester un joueur du Calcio

MERCATO: Lukaku a deux maigres chances de rester un joueur du Calcio

 En coulisses, on travaille déjà dur dans les clubs, pour préparer la prochaine saison. Afin de vous permettre de ne rien rater, ou presque rien, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs et officialisations. 

Diables Rouges

Romelu est maintenant cité… à l’AC Milan.- Alors que l’on parlait ces derniers jours de lui à Naples, où Antonio Conté, qui vient d’être officialisé, le voudrait, une nouvelle rumeur se répand en Italie : l’AC Milan serait intéressé par Lukaku .

Ce n’est d'ailleurs pas la première fois que son nom est associé aux rossoneri, malgré son passé à l'Inter (132 matches, 76 buts, 23 assists)

L’attaquant belge serait une belle opportunité pour remplacer Olivier Giroud, qui partira en Major League Soccer (MLS) cet été. 

Sky Sports (https://tinyurl.com/3fzdseeb) rappelle toutefois que Chelsea ne veut plus le prêter, mais le vendre.

La Gazzetta dello Sport assure de son côté qu’aucune négociation n’est encore lancée à ce stade.  

"Mais c’est une idée qui avance", admet le quotidien rose.

Notamment parce que Lukaku n'est finalement pas si cher que ça, 44 millions d'euros, comparé à d'autres attaquants comme Benjamin Sesko (70 millions) ou Joshua Zirkzee (50 millions). Même si Milan tentera de convaincre Chelsea de le prêter une nouvelle fois.

Ce qui ne résoudra pas la question du salaire - 12 millions d'euros - qui pèse très lourd, et il n'est en outre pas le meilleur ami de Zlatan Ibrahimovic, devenu un conseiller actif de la direction milanaise.

Rien ne bougera de toute façon de ce côté là, tant que Paulo Fonseca ne sera pas officiellement le nouvel entraîneur du club.

Naples ne serait a priori une option que si Victor Osimhen s'en va. L'ex-carolo, était cité avec insistance à Chelsea, dont le nouvel entraîneur, Enzo Maresca, ne serait toutefois pas intéressé par le Nigérian.

On aura compris que les options ne sont pas multiples pour Lukaku, surtout s'il ne veut toujours pas entendre parler de la Saudi Pro League.

Et qu'il est sans doute encore beaucoup trop tôt pour le Diable Rouge (31 ans, 114 sélections, 83 buts) de concrétiser son retour à Anderlecht, sans doute en 2026 ! À moins qu'il ne l'avance, qui sait...

En Jupiler Pro League

* Le fils d'Eidur Gudjohnsen bientôt Buffalo ? - L'attaquant islandais Andri Gudjohnsen, le fils d'Eidur Gudjohnsen (ex-Chelsea, Barcelone, Cercle de Bruges, Club Bruges...) et le petit-fils d'Arnor Gudjohnsen (ex-Lokeren, Anderlecht...), qui évolue actuellement au Lyngy Boldklub, où il a déjà marqué 15 buts cette saison semble bien parti pour poursuivre sa carrière à La Gantoise.

Arnar Vidarsson, le nouveau directeur sportif des Buffalos, n'est visiblement pas islandais pour rien.

Le Tipsbladet danois rapporte qu'un accord global a été trouvé au niveau des clubs.

Un montant net de 3 millions d'euros, une somme record pour Lyngby, va être offert par La Gantoise pour Gudjohnsen, qui aurait déjà passé une partie de ses tests médicaux.

L'annonce officielle de son transfert n'est donc apparemment plus qu'une question de jours.

À l'étranger

* Carl Hoefkens entraîneur du NAC Breda, c'est officiel ! Carl Hoefkens, 45 ans, sera bien le nouvel entraîneur du NAC Breda la saison prochaine, a confirmé jeudi le nouveau promu en Eredivisie sur son site internet (https://tinyurl.com/477sncun).

L'entraîneur belge était sans club depuis son licenciement au Standard fin décembre, et a signé un contrat de trois saisons à Breda

Le club néerlandais a remporté les playoffs pour la promotion au sein de l'élite nationale après avoir écarté l'Excelsior Rotterdam lors de l'ultime rencontre aller (6-2) - retour (4-1, score cumulé : 7-6).

Hoefkens a été  sur le banc de Sclessin entre juillet et décembre 2023 (22 matches). Avant cela, il avait dirigé le Club Bruges durant une période de temps à peu près similaire (27 matches, de juillet à décembre 2022). Il avait également été l'assistant de Philippe Clement, Alfred Schreuder et Rik De Mil sur le banc brugeois. 

 * Le rival de Bakayoko part en MLS, mais pas tout de suite ! -  Hirving Lozano sera un joueur du San Diego FC en MLS nord-américaine à partir de janvier 2025. 

La nouvelle franchise a ent effet annoncé le recrutement de l'ailier international mexicain (28 ans, 70 sélections, 18 buts),  actuellement joueur du PSV Eindhoven, en Eredivisie, qui a signé pour quatre saisons à San Diego, avec une option pour deux supplémentaires.

Hirving Lozano (28 ans) a été recruté par le PSV à l'été 2017, avant de rejoindre le Napoli en août 2019. 

Il était revenu au PSV l'été dernier, après le sacre national avec Naples. Il a inscrit  6 buts et délivré 3 assists en 33 matchs cette saison, en concurrence avec Johan Bakayoko

Hirving Lozano est la troisième acquisition du club californien, après les Danois de Nordsjaelland Jeppe Tverskov et Marcus Ingvartsen (ex-Racing Genk).

Le Mexicain quittera Eindhoven avec deux titres de champion (2018 et 2024). Il disputera la première partie de saison 2024-2025 avec le PSV, avant de rejoindre le San Diego FC en janvier. 

Le club, qui a vu le jour en mai dernier, recrute ainsi le premier 'designated player' de son histoire, un statut permettant de dépasser le plafond salarial en vigueur dans la ligue nord-américaine de football.


 * Le T2 de Sergio Conceiçao devient T1 ! - Le FC Porto a annoncé jeudi la désignation de Vitor Bruno, 41 ans, au poste d'entraîneur sur le site web du club (https://tinyurl.com/2uk67xb3).  Le Portugais était l'ancien adjoint de Sergio Conceiçao (ex-Standard) et lui succède sur le banc des Dragons.

Bruno, qui connaîtra sa première expérience en tant qu'entraîneur principal, s'est engagé jusqu'en 2026. Il était arrivé à Porto en 2017 avec Conceiçao, dont il était l'adjoint ces sept dernières saisons.

Le FC Porto a enrichi son palmarès de 11 trophées, dont une Coupe du Portugal remportée le 26 mai face au Sporting (2-1) et trois titres de champion national (2018, 2020 et 2022) sous la direction de Conceiçao.

Ce dernier avait prolongé son contrat mais l'élection d'un nouveau président, l'ex-entraîneur André Villas-Boas, a précipité son départ du club, officialisé mardi.

* Un international espagnol dans le viseur du Barça.- Les  Blaugranas s'intéresseraient au milieu de terrain international de la Real Sociedad Mikel Merino (27 ans, 20 sélections, 1 but) ,  qui a inscrit huit buts et délivré cinq passes décisives en 45 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

Le contrat de Merino à la Real Sociedad, dont la clause de départ atteindrait les 30 millions d'euros (il en vaut... 50, selon Transfermarkt), court jusqu'en 2025.

Le milieu de terrain passé par le Borussia Dortmund, Osasuna et Newcastle, aurait reçu une nouvelle proposition de contrat de la part du club basque, mais ne veut pas penser à son avenir avant l'Euro 2024.

Les Catalans pensent pouvoir convaincre son club de le céder pour environ 25 millions d'euros plus les bonus.

Merino a disputé pas moins de 242 matches pour le compte de la Real Sociedad. Il a inscrit 27 buts et délivré 30 passes décisives.

Le vote: Lukaku en Serie A ou en Saudi Pro League, la saison prochaine ?

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 19 Juin 2024

Guillaume Dietsch de retour en Pro League
Guillaume Dietsch de retour en Pro League

<p>Promu en Jupiler Pro League, Dender a annonc&eacute; l'arriv&eacute;e de Guillaume Dietsch, 23 ...

9
9
2e tour préliminaire Conference League : La Gantoise connaît son adversaire
2e tour préliminaire Conference League : La Gantoise connaît son adversaire

<p class="PreLine">La Gantoise affrontera les F&eacute;ro&iuml;ens de Vikingur ou les Lettons de ...

20
20
Diables Rouges - Meunier attendu dimanche à Freiberg am Neckar
Diables Rouges - Meunier attendu dimanche à Freiberg am Neckar

<p>Thomas Meunier rejoindra "normalement" le groupe des Diables Rouges dimanche au lendemain du ...

21
21
Euro 2024 - Croatie-Albanie : les compos officielles
Euro 2024 - Croatie-Albanie : les compos officielles

<p>S&egrave;chement battue 0-3 par l&rsquo;Espagne, score acquis au repos, samedi pass&eacute; ...

4
4
Un club anglais envisage de faire une offre de 40M d'euros pour Jonathan David (ex-Gand)
Un club anglais envisage de faire une offre de 40M d'euros pour Jonathan David (ex-Gand)

<p>Jonathan David (24 ans), l'ancien joueur attaquant de la Gantoise, pourrait quitter Lille cet ...

0
0
2e tour préliminaire d'Europa League : le Cercle de Bruges connaît son adversaire
2e tour préliminaire d'Europa League : le Cercle de Bruges connaît son adversaire

<p>En arrachant la quatri&egrave;me place des Play-Offs devant Genk et l'Antwerp, le Cercle de ...

53
53
Nouveau départ à Saint-Trond : "Il va signer en Angleterre"
Nouveau départ à Saint-Trond : "Il va signer en Angleterre"

<p>Saint-Trond continue de se faire d&eacute;pouiller. Apr&egrave;s avoir perdu son entra&icirc;neur ...

0
0
Giorgio Chiellini : "J'ai toujours été un pro-Lukaku"
Giorgio Chiellini : "J'ai toujours été un pro-Lukaku"

<p>Depuis lundi soir, Romelu Lukaku est pas mal critiqu&eacute;, que ce soit en Belgique ou &agrave; ...

52
52
Newcastle cible un joueur de Louvain : offre à venir ?
Newcastle cible un joueur de Louvain : offre à venir ?

<p>Louvain pourrait perdre l'un de ses meilleurs joueurs lors de ce mercato estival. En effet, Jon ...

16
16
"Anderlecht a fait une offre de 3M d'euros pour un milieu de terrain norvégien"
"Anderlecht a fait une offre de 3M d'euros pour un milieu de terrain norvégien"

<p>Apr&egrave;s un an d'absence, le Sporting d'Anderlecht va faire son retour sur la sc&egrave;ne ...

125
125
MERCATO : un nouveau renfort à Charleroi, Bruges veut signer un attaquant turc
MERCATO : un nouveau renfort à Charleroi, Bruges veut signer un attaquant turc

<p>En coulisses, on travaille d&eacute;j&agrave; dur dans les clubs, pour pr&eacute;parer la saison ...

132
132
Le Standard aurait refusé une première offre pour Bodart (UPDATE)
Le Standard aurait refusé une première offre pour Bodart (UPDATE)

<p>Le Standard va devoir vendre quelques-uns de ses meilleurs joueurs cet &eacute;t&eacute; pour ...

429
429
Une première dans l'histoire de l'Euro après la première journée
Une première dans l'histoire de l'Euro après la première journée

<p>&Agrave; l'Euro, la premi&egrave;re journ&eacute;e des phases de groupes est termin&eacute;e et ...

50
50
Un transfert à 60 millions d'euros pour un Diable ?
Un transfert à 60 millions d'euros pour un Diable ?

<p>Pour les Diables Rouges, l'Euro doit &ecirc;tre l'occasion d'aller le plus loin possible et ...

114
114
Une nouvelle surprise de Tedesco contre la Roumanie ?
Une nouvelle surprise de Tedesco contre la Roumanie ?

<p>Pour la Belgique, l'Euro a commenc&eacute; par une d&eacute;faite face &agrave; la Slovaquie. Une ...

252
252

Hier 18 Juin 2024

Euro 2024: Le classement après la première journée (+calendrier)
Euro 2024: Le classement après la première journée (+calendrier)

<p dir="ltr"><span>Chaque &eacute;quipe ayant disput&eacute; son premier match de la ...

64
64
Quel suspense! Le Portugal renverse la République tchèque
Quel suspense! Le Portugal renverse la République tchèque

<p dir="ltr"><span>Les Portugais l&rsquo;ont emport&eacute; ! Malgr&eacute; une ma&icirc;trise du ...

25
25
Euro 2024: Le jeune Güler a-t-il déjà marqué le plus beau but?
Euro 2024: Le jeune Güler a-t-il déjà marqué le plus beau but?

<p dir="ltr"><span>Apr&egrave;s une premi&egrave;re saison d&rsquo;adaptation au Real Madrid, le ...

14
14
Pepe entre dans l’histoire du football en s'offrant un record
Pepe entre dans l’histoire du football en s'offrant un record

<p dir="ltr"><span>Ce mardi, Pepe est devenu le joueur le plus &acirc;g&eacute; &agrave; participer ...

0
0
L'Euro 2024, c'est fini pour le Serbe
L'Euro 2024, c'est fini pour le Serbe

<p>On s'en doutait un peu (voir <em>Footnews</em>: <a ...

10
10
Le Sporting Charleroi s’offre un joueur de l’OM !
Le Sporting Charleroi s’offre un joueur de l’OM !

<p dir="ltr"><span>Le Royal Charleroi Sporting Club a annonc&eacute; avoir conclu un accord avec le ...

108
108
Inquiétude autour d’un Diable Rouge: “Il a stoppé l’entraînement”
Inquiétude autour d’un Diable Rouge: “Il a stoppé l’entraînement”

<p dir="ltr"><span>Lors de l'entra&icirc;nement de ce mardi, Arthur Theate a &eacute;t&eacute; ...

146
146
Challenger Pro League : surprise au Lierse, le capitaine s'en va
Challenger Pro League : surprise au Lierse, le capitaine s'en va

<p>Thibaut Van Acker, qui habite &agrave; deux pas de la Dakota Arena, s'est engag&eacute; pour deux ...

11
11
Euro 2024 - Christiano Ronaldo titulaire pour débuter son sixième Euro
Euro 2024 - Christiano Ronaldo titulaire pour débuter son sixième Euro

<p>Titulaire &agrave; la pointe de l'attaque du Portugal de l'ancien patron des Diables Rouges ...

2
2
 Anderlecht ? L'équipe nationale ? Stop ou encore ? Jan Vertonghen répond
Anderlecht ? L'équipe nationale ? Stop ou encore ? Jan Vertonghen répond

<p>Interrog&eacute; ce mardi en conf&eacute;rence de presse concernant son avenir &agrave; ...

103
103
Euro 2024 : Déjà un 1-er but de Mikautadze, mais c'est la Turquie qui gagne
Euro 2024 : Déjà un 1-er but de Mikautadze, mais c'est la Turquie qui gagne

<p>Turquie - G&eacute;orgie (3-1, mi-temps: 1-1) ce mardi en d&eacute;but de soir&eacute;e &agrave; ...

9
9
Challenger Pro League: Hans Somers remercié à une semaine de la reprise
Challenger Pro League: Hans Somers remercié à une semaine de la reprise

<p>Le KSK Deinze a annonc&eacute; se s&eacute;parer de son entra&icirc;neur Hans Somers mardi sur ...

51
51
OFFICIEL Il n'y a plus aucun Mbappé au PSG
OFFICIEL Il n'y a plus aucun Mbappé au PSG

<p>Il y a quelques mois, Kylian Mbapp&eacute; informait Nasser Al-Khela&iuml;fi qu'il quitterait le ...

0
0
EURO 2024 Un but qui fait entrer Mikautadze dans l'histoire 🎥
EURO 2024 Un but qui fait entrer Mikautadze dans l'histoire 🎥

<p>Ce mardi, la G&eacute;orgie dispute son premier match dans une comp&eacute;tition internationale ...

15
15
Les fans de l'Ecosse surprennent tout le monde à Cologne 🎥
Les fans de l'Ecosse surprennent tout le monde à Cologne 🎥

<p>&Agrave; l'Euro, si certains supporters se sont faits remarquer avec des jets d'objets et des ...

42
42