S'il reste encore un match de préparation à disputer contre le Luxemburg, le onze de base de Domenico Tedesco pour la première rencontre de l'Euro contre la Slovaquie se dessine.
En défense, vu les absences de Vertonghen et Theate, on devrait avoir une charnière centrale composée de Faes et Witsel. Sur les flancs, on devrait retrouver Timothy Castagne à gauche et Thomas Meunier à droite.
Une seule inconnue
Le milieu de terrain devrait voir Orel Mangala et Amadou Onana être titulaires avec un Kevin De Bruyne qui viendra compléter le trio. Aster Vranckx pourrait avoir une place de titulaire à revendiquer et il faudra voir comme il se débrouillera face au Luxembourg.
En attaque, c'est bel et bien Romelu Lukaku qui devrait débuter contre la Slovaquie. À ses côtés, Jérémy Doku devrait occuper le flanc gauche. Si Carrasco n'a pas démérité, il a péché dans le dernier geste face au Monténégro. À droite, Bakayoko semble avoir la prévalence sur Dodi Lukebakio.
Il restera alors la question du gardien. Pour le moment, aucune réponse n'est apportée. Domenico Tedesco a annoncé qu'il y aurait une hiérarchie mais qu'il en parlerait d'abord aux concernés avant de communiquer à ce sujet. Interrogé sur le fait de savoir s'il jouerait aussi contre le Luxembourg, Casteels a renvoyé vers le sélectionneur. Il faudra donc encore patienter avant d'avoir une réponse définitive à ce sujet.