Gand a présenté cette semaine Wouter Vrancken comme entraîneur principal et a immédiatement annoncé la nouvelle structure de gestion. Maintenant que c'est fait, le club peut se concentrer sur le marché des transferts. Un nouvel attaquant semble déjà être en route.
Les Buffalos ont connu une saison particulièrement difficile. Avant la trêve hivernale, ils étaient encore en lice sur trois fronts. Mais en janvier, Gand a vendu certains de ses meilleurs joueurs et plusieurs d'entre eux sont partis en sélection. C'était le début d'une chute libre.
Gand a été éliminé en coupe par le Club Bruges, son rival, a chuté en Conference League contre le Maccabi Haifa et a manqué une place pour les Play-Offs des Champions. Finalement, l'équipe s'est redressée en remportant les Play-Offs européens et en décrochant le dernier billet pour l'Europe.
L'attaquant islandais en route
La saison prochaine, cependant, le club entamera un tout nouveau chapitre. Comme mentionné, Vrancken prendra les rênes en tant qu'entraîneur principal. Arnar Vidarsson, pour sa part, a été nommé "directeur sportif". Il sera donc en grande partie responsable de la politique de transfert. Sa première acquisition semble d'ores et déjà se profiler.
On sait depuis un certain temps que Gand s'intéresse à Andri Gudjohnsen, un compatriote de Vidarsson. Cet attaquant islandais est le fils d'Eidur Gudjohnsen (ex-Chelsea, -Barcelone, -Club Bruges, ...) et évolue actuellement au Lyngy Boldklub. Il y a déjà marqué 15 buts cette saison. Mais il semble bien parti pour poursuivre sa carrière à Gand.
Gand paiera 3 millions d'euros
En effet, le Tipsbladet danois rapporte qu'un accord global a été trouvé au niveau des clubs. Les Buffalos mettraient sur la table un montant net de 3 millions d'euros pour Gudjohnsen. Pour Lyngby, il s'agit d'une somme record. L'attaquant se serait déjà rendu à Gand, où il aurait déjà passé une partie de ses tests médicaux. L'annonce officielle de son transfert n'est donc plus qu'une question de jours.