Vincent Kompany est désormais occupé en tant qu'entraîneur principal du Bayern Munich. En concertation avec la direction sportive, il prépare la période de transfert estivale. Mais l'entraîneur belge s'emploie également à encadrer l'équipe première.
Le fait qu'un club comme le Bayern ait choisi Kompany est étonnant. Après tout, il n'a pas connu une très bonne saison avec Burnley et a été relégué de la Premier League au bout d'un an seulement. Mais il y a bien d'autres éléments qui jouent en sa faveur.
Réorganisation
Il est jeune, représente un football dominant, a un certain statut dans le vestiaire grâce à sa carrière de joueur, parle un peu l'allemand et connaît la Bundesliga pour avoir joué à Hambourg. De plus, le Bayern avait déjà reçu un "njet" de la part d'un groupe d'autres entraîneurs.
Der Rekordmeister a donc décidé d'aller de l'avant. Après quelques jours de négociations, Kompany a signé un contrat jusqu'à la mi-2027. La prochaine étape consistera à faire le tri dans son staff. Le technicien belge aimerait notamment faire venir de vieilles connaissances à l'Allianz Arena.
Meuble à sortir
Mais d'autres changements pourraient intervenir. Florian Plettenberg, de Sky Germany, rapporte par exemple que le Bayern envisage de mettre fin à sa collaboration avec le professeur Holger Broich. Ce dernier est au club depuis 2014 et a débuté en tant que responsable du département physique.
Après les nombreuses blessures musculaires de la saison dernière, le Bayern envisagerait une réorganisation complète de ce département. Ce faisant, Broich pourrait donc être remplacé. Il y aurait un plan concret sur la table pour placer quelqu'un d'autre à ce poste, et ce plan serait à l'initiative de Kompany. Attendons donc de voir si le conseil d'administration le suivra dans cette voie.
🚨🔴 At FC Bayern, there has been discussions about the position of Prof. Dr. Holger Broich!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 6, 2024
Bayern have reassessed everything after the numerous muscle injuries last season, and that’s why they are now reorganizing.
It's possible that Bayern and Broich will go separate ways… pic.twitter.com/gVUOhSHL9G