Arsenal peut à nouveau se targuer d'avoir réalisé une saison plus que solide. Mais à la fin, les Gunners ont à nouveau dû reconnaitre la supériorité de Manchester City en Premier League. L'entraîneur Mikel Arteta est donc à la recherche de renforts.
Après plusieurs saisons en tant qu'assistant de Pep Guardiola à Manchester City, l'Espagnol a été nommé entraîneur principal d'Arsenal en 2019. Il lui a fallu du temps avant de mettre l'équipe sur les rails, mais lors de la saison 2022-2023, il y est enfin parvenu.
En tant que tel, Arteta a permis à son équipe de proposer un football très attractif, couplé aux résultats nécessaires. Pour la deuxième année consécutive, le club termine à une belle deuxième place en Premier League. Et en Ligue des champions aussi, Arsenal a parfois montré de belles choses.
Rice, Timber & Havertz
Au sein du club, on est donc très satisfait de son travail et il semble que l'on ait l'intention de continuer avec Arteta pendant un certain temps. Pour ce faire, l'ancien milieu de terrain est également mis dans les meilleures conditions pour recruter. L'été dernier, le club a déboursé des sommes considérables pour Declan Rice, Juriën Timber et Kai Havertz.
Mais l'entraîneur espagnol n'est pas encore totalement satisfait de la composition de son équipe. Pour la saison prochaine, il souhaite ajouter un attaquant supplémentaire. Et un milieu de terrain de contrôle qui pourrait former un duo avec Declan Rice figure également en bonne place sur la liste des souhaits.
Onana sur la short-list
Plusieurs noms sont suivis pour cela, comme Martin Zubimendi (Real Sociedad) et Douglas Luiz (Aston Villa). Mais Amadou Onana serait également toujours sur la liste des candidats. Le Diable Rouge d'Everton était déjà sur les rangs en janvier et l'intérêt se maintient.
Des premiers contacts auraient même déjà été pris, selon l'observateur Fabrizio Romano. Mais il ne s'agirait que d'une collecte d'informations, aucune négociation concrète n'ayant encore eu lieu. Mais cela pourrait bientôt changer, car le manège des transferts commence à battre son plein.