Ce mercredi contre le Monténégro, Domenico Tedesco a mis à profit la rencontre pour faire des tests.
Tous n'ont cependant pas donné entière satisfaction. C'est l'avis de Philippe Albert, qui était comme quasiment tout le monde beaucoup plus convaincu par la première mi-temps que par la deuxième.
"Cette première mi-temps, c’est ce que j’ai vraiment envie de retenir. Les Diables ont joué à un très très haut niveau lors des 45 premières minutes. Ils se sont créé un nombre incalculable d’occasions. Sans un gardien en état de grâce, c’était 4 ou 5-0 à la mi-temps", déclare l'ancien Diable à la RTBF.
"Un cadeau empoisonné"
Avant de poursuivre : "A contrario, cette deuxième période où il y a eu 6 changements à la pause, je suis resté quand même sur ma faim. On n’a pas vu grand-chose. Un jeu latéral, des percussions du côté de Doku mais pas de créativité au milieu de terrain."
Quant à la prestation d'Axel Witsel, de retour et positionné dans une défense à quatre, Albert déclare : "Axel sait jouer au ballon. Son intelligence de jeu n’est plus à démontrer. Par contre sa vitesse de course dans une défense à quatre, c’est un problème."
"Je ne lui en veux pas, c’est un cadeau empoisonné de la part de Tedesco de le faire évoluer dans une défense à 4, côté gauche en plus, sur son mauvais pied. Si vous décidez de jouer avec Witsel en défense, c’est dans une défense à trois. Il en a l’habitude à l’Atlético de Madrid et il s’en sort positivement", de conclure Albert.