Depuis sa prise de pouvoir à la tête des Diables Rouges, Domenico Tedesco a prouvé qu'il n'hésitait pas à prendre des décisions fortes.
Mais si le sélectionneur sait trancher quand cela est nécessaire, il ne le fait pas seul. Amené à comparer la façon dont les choses se passent en club et la façon dont elles se passent en équipe nationale, Kevin De Bruyne n'a pas éludé la question.
"Il vient chercher un maximum d'informations"
"Pep ne parle pas autant avec les joueurs. A City, on a 5 ou 6 joueurs qui parlent beaucoup, les cadres de manière générale. Je pense que Tedesco parle plus car l'équipe nationale est plus jeune. Il demande l’avis des joueurs, il s'entretient avec eux, il vient chercher un maximum d'informations", a expliqué le capitaine en conférence de presse.
On notera que Thibaut Courtois avait critiqué Domenico Tedesco pour son manque de dialogue. Selon le portier, il lui avait à peine adressé la parole lors du premier rassemblement de l'équipe nationale après la Coupe du Monde au Qatar. Un élément qui s'était ajouté à d'autres et qui a mené au conflit existant entre les deux hommes.