Au moment de révéler sa liste de joueurs pour l'Euro, on savait que Domenico Tedesco ne ferait plus que probablement pas apparaitre Thibaut Courtois.
On en a eu la confirmation et dans la conférence de presse qui a suivi l'annonce, il expliquait qu'il s'était basé sur la dernière information en sa possession, celle que Courtois avait fait il y a quelques mois.
"C'est comme ça"
Le portier avait alors annoncé qu'il ne serait pas prêt à temps pour l'Euro et qu'il préférait donc laisser sa place à qui serait prêt à 100% pour défendre les cages belges.
Depuis lors, Courtois a toutefois travaillé dur pour revenir à son meilleur niveau et a été impeccable lors de la finale de la Ligue des Champions, disputée en tant que titulaire.
Interrogé sur l'absence du gardien à l'Euro, De Bruyne a livré une réponse concise : "Idéalement, on souhaite toujours que les meilleurs joueurs soient là. Je ne possède pas tous les détails car je n'étais pas avec le groupe lorsque Thibaut est parti. On va devoir donner de la confiance à celui qui le remplacera. C’est comme ça..."
Si la Belgique sera privée de son meilleur gardien, ceux qui ont été retenus ont prouvé qu'ils avaient de grandes qualités eux aussi. Ce sera donc à eux de faire une fois de plus leurs preuves durant le tournoi.