Le mercato d'hiver ouvrira ses portes dans quelques jours et les rumeurs s'accumulent. Pour vous aider à y voir plus clair, Footnews.be fait le point chaque jour.
JUPILER PRO LEAGUE
La Gantoise veut profiter du mercato hivernal pour dégraisser son noyau. Danijel Milicevic fait partie des joueurs sur le départ. Il l'a lui-même admis dans les colonnes de Het Laatse Nieuws: "Je me sens très bien ici, mais je dois aussi penser à moi. J'aurai 32 ans en janvier, peut-être que le moment est venu d'effectuer une nouvelle étape dans ma carrière", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il écouterait chaque offre.
A Bruges, le possible transfert de Krépin Diatta semble refroidir. L'attaquant de Sarpsborg 08 est cité au Club depuis l'été dernier et avec insistance ces derniers jours. Cependant, son club a déclaré à Het Nieuwsblad que l'offre reçue ne provenait pas d'un club belge. Les Blauw en Zwart ont confirmé leur intérêt pour le joueur, précisant toutefois qu'il n'était pas une priorité.
Anthony Vanden Borre semblait avoir arrêté de jouer au football après un énième échec au TP Mazembe. mais il est maintenant à la recherche d'un nouveau défi. Et si cela dépendait du défenseur belge, il retournerait à Anderlecht, son club formateur. "Je vais vous le dire clairement: je peux aider Anderlecht, je peux être un renfort. S'ils m'engagent en janvier, je pourrais être de retour au top niveau pour le début des playoffs. Je veux retourner à Anderlecht et j'aimerais y terminer ma carrière", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
A L'ETRANGER
A l'Atlético Madrid, Yannick Carrasco n'entre plus dans les plans de Diego Simeone depuis quelques semaines. Un départ vers l'Angleterre est donc possible dès cet hiver. Le prix à débourser? Au moins 50 millions d'euros.Le Diable Rouge doit en tout cas retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde en Russie. Chelsea, Arsenal, Liverpool et Manchester United sont à l'affût.
Manchester United ferait tout pour essayer de garder Marouane Fellaini, que José Mourinho apprécie particulièrement. Après avoir pris connaissance des nouvelles offres venant de Chine, la direction mancunienne aurait réagi en proposant au médian belge un salaire à hauteur de 169.000 euros par semaine. Cette revalorisation salariale serait la dernière. S'il la refuse, l'ancien joueur du Standard pourra partir.
Au PSG, on songerait tout doucement au successeur d'Edinson Cavani, meilleur buteur de l'histoire du club. Depuis l'arrivée de Neymar, il semble moins épanouit et serait poussé vers la sortie pour le confort de la star brésilienne. Le club parisien voudrait engager Paulo Dybala (Juventus), d'après Calciomercato.
Enfin, Juventus voudrait attirer dans ses filets Kevin Strootman, qui évolue à l'AS Roma. Négocier avec le rival ne risque pas d'être facile et il faudrait débourser 45 millions d'euros d'après ce qui est indiqué dans son contrat.