En Allemagne, l'Italie va tenter de défendre son titre mais remporter l'Eur ne sera pas simple pour les hommes de Luciano Spalletti.
Une compétition que l'Italie a déjà organisé à deux reprises, en 1968 et en 1980 et qui retournera dans le pays en 2032. La candidature combinée de l'Italie et de la Turquie a été retenue.
Des travaux qui n'arrivent pas
Mais pour les Transalpins, les choses pourraient ne pas se passer comme prévu. La Repubblica explique en effet que les problèmes liés à San Siro pourraient avoir des conséquences importantes pour l'Euro 2032 et avant cela pour la finale de la Ligue des Champions en 2027.
L'enceinte milanaise a besoin d'être rénovée pour correspondre aux exigences mais le dossier a du mal à avancer. Les deux clubs de Milan doivent valider le projet rendu par Webuild pour que des travaux soient entrepris en 2026.
Si aucun accord n'est trouvé, la finale de Ligue des Champions pourrait être sauvée avec des travaux d'adaptation moins conséquents qu'une rénovation totale. En revanche, pour 2032 ça ne suffira pas.
Pour que Milan accueille des matchs, il faudra soit entamer des travaux majeurs, soit qu'un des deux clubs construise un nouveau stade. Si ce n'est pas le cas, Milan pourrait alors être exclue de l'organisation, ce qui est difficilement envisageable quand on sait la place centrale qu'elle occupe dans l'histoire du football transalpin.