Lundi soir, le transfert qui se dessinait depuis un an a enfin été officiellement confirmé : Kylian Mbappé jouera pour le Real Madrid la saison prochaine. La star française a signé pour cinq ans et sera transférée gratuitement du Paris Saint-Germain.
L'été dernier, il était déjà clair que Mbappé quitterait Paris, puisqu'il avait alors informé la direction du club qu'il n'utiliserait pas l'option de prolongation de son contrat jusqu'en 2025. Il était également évident qu'il ne prolongerait pas son contrat d'une autre manière.
Le PSG a menacé Mbappé de ne pas le laisser jouer
Le PSG, quant à lui, a continué de chercher frénétiquement une solution, car il ne voulait surtout pas voir son enfant chéri s'en aller gratuitement. Mbappé a été mis sous pression pour signer ou partir immédiatement. Il a même passé un certain temps dans le noyau B.
Lors d'une conférence de presse de l'équipe de France, Mbappé est revenu sur cette période. "Ils m'ont fait comprendre que je ne jouerais plus. Ils me l'ont dit en face, ils m'ont menacé", a-t-il lancé d'un ton dur. "Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé. Sans eux, je n'aurais jamais remis les pieds sur un terrain".
Sauvé par Luis Enrique
L'entraîneur et le directeur sportif sont allés à l'encontre du conseil d'administration et l'ont convaincu de reprendre Mbappé. L'attaquant vedette n'a toutefois pas pu leur les remercier pour cela car il n'a pas réalisé une grande saison. Il a notamment manqué de précision lors des matches cruciaux de la Ligue des champions.
"Je comprends les critiques", a déclaré Mbappé. "C'est sûr que ce n'était pas une saison exceptionnelle à mes yeux".