Le directeur technique Frank Vercauteren espère que Thibaut Courtois reviendra chez les Diables Rouges après le Championnat d'Europe. Malheureusement, ce n'est pour l'instant qu'un vain espoir.
Après sa dispute avec le sélectionneur national au sujet du brassard de capitaine en Autriche, l'international aux 102 sélections n'a pas repris le chemin de l'équipe nationale. Ces derniers mois, Courtois a également été blessé, ce qui l'a amené à tirer un trait sur son éventuelle participation au Championnat d'Europe.
Courtois vs. Tedesco
Bien que le gardien de 32 ans ait entre-temps remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid, cette situation n'a pas changé. Courtois lui-même a laissé la porte entrouverte pour un retour après le tournoi. Peter Vandenbempt attend de Tedesco qu'il fasse le premier pas vers la réconciliation.
Même son de cloche dans Het Nieuwsblad, qui ne pense pas que Courtois fera un geste spontané en faveur de l'Italo-Allemand. Alors qu'il vient d'exceller au plus haut niveau, c'est tout le contraire qui se produit, selon le journal. Plus que jamais, le gardien doit être renforcé dans ses convictions et convaincu qu'il a raison.
Numéro 1 à l'Euro ?
Selon lui, il y a trop de gens en Belgique qui ne l'apprécient pas assez, y compris Tedesco. Dans une récente interview, Courtois a à nouveau laissé entendre qu'il n'était toujours pas d'accord avec la version des faits de l'entraîneur. Un rapprochement ne semble pas du tout à l'ordre du jour.
Ce qui est certain, c'est que les Diables Rouges devront se passer de leur habituel numéro un en Allemagne. Tedesco n'a pas dévoilé qui débutera le tournoi en tant que titulaire. Matz Sels et Koen Casteels se disputeront probablement la place entre les deux poteaux, avec Thomas Kaminski comme troisième gardien.