Dans une dizaine de jours, l'Allemagne ouvrira l'Euro organisé à domicile. Et avant le début de la compétition, on commente notamment les diverses sélections.
Pour donner matière à réflexion, la chaine allemande ARD a cru intelligent de lancer un sondage pour savoir si la Mannaschaft disposait "de suffisamment de joueurs blancs". Un sondage auquel ont répondu 1.304 personnes et qui s'est conclu avec 79% de votes négatifs.
"C'est raciste, j'ai le sentiment qu'on doit se réveiller"
Un sondage qui a provoqué un véritable tollé outre-Rhin, notamment dans le chef du sélectionneur, Julian Nagelsmann. " Je ne comprends pas que de telles questions soient posées, et qu’autant de personnes y répondent. C’est raciste, j’ai le sentiment que l’on doit se réveiller", a-t-il déclaré.
"Nous jouons l’Euro pour tout le monde dans le pays. Et tout le monde est invité à venir représenter notre pays. Je ne veux jamais plus entendre parler de cette enquête", a-t-il conclu sur le sujet.
Joshua Kimmich a de son côté expliqué qu'une équipe de football pouvait être un modèle qui montre qu'un groupe avec des différences culturelles, religieuses et ethniques peut être parfaitement fonctionnel et atteindre ses objectifs.