La carrière de Leander Dendoncker a connu un sérieux déclin ces dernières années. Le milieu de terrain a d'abord connu un passage réussi en Angleterre, est devenu un Diable Rouge "régulier", mais a depuis disparu de la sélection de Tedesco. Le miluieu de terrain peut toutefois avoir une raison de se réjouir.
Une avancée spectaculaire
Très jeune, Dendoncker a percé dans l'équipe première d'Anderlecht, où il est devenu un excellent joueur box-to-box et a même été nommé capitaine. Il a immédiatement suscité beaucoup d'intérêt sur le marché des transferts.
En 2018, il a été prêté aux Wolves et a quitté les Bruxellois un an plus tard, comme le prévoyait son contrat.
Un beau début, une suite difficile
Après quelques belles années, Dendoncker a perdu sa place de titulaire à Wolverhampton et, en 2022, Aston Villa lui a lancé une bouée de sauvetage. Mais là non plus, il n'est pas devenu un titulaire indiscutable.
Au début de l'année, il a été prêté à Naples, ce qui est très surprenant. Avec les Napolitains, Dendoncker n'a fait que trois apparitions et n'a même pas été inscrit sur la liste pour les matches européens.
Conte de fées italien
Malgré la misère sportive, il y a eu un moment de bonheur en dehors du terrain pour Leander et sa belle amie (désormais épouse) Anna Steegen, la fille de l'ancien employé d'Anderlecht David Steegen. Les deux se sont mariés (en Italie), et Olivier Deschacht et Guillaume Gillet, entre autres, étaient également invités aux festivités. Détail étonnant : le duo était (dixit Het Nieuwsblad) marié devant la loi depuis un certain temps.