Vincent Kompany peut officiellement se présenter comme l'entraîneur principal du Bayern Munich. Le technicien belge a été présenté à la presse jeudi. Il aura pour mission de mener Der Rekordmeister à la victoire, et pour ce faire, il faudra s'attendre à des renforts supplémentaires.
Le Bayern a connu une saison décevante. En Bundesliga, le champion en titre n'a terminé que troisième, loin derrière le Bayer Leverkusen, champion en titre. En Coupe d'Allemagne, ils ont été éliminés par un club de troisième division, Sarrebruck avant de tomber face au Real en demi-finale de la Ligue des Champions.
Ces mauvais résultats, du moins selon les critères du club, n'ont pas été sans conséquences. En février, il a déjà été annoncé que la collaboration avec l'entraîneur Thomas Tuchel prendrait fin à l'issue de la saison. Mais la recherche d'un successeur adéquat s'est déroulée de manière spectaculaire. Les candidats les plus prometteurs ont dû être écartés les uns après les autres pour diverses raisons.
Nouveau meneur de jeu recherché
C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés avec Kompany, lequel vient d'être relégué de Premier League avec Burnley. Mais selon la direction sportive, l'entraîneur belge a suffisamment d'atouts pour permettre au Bayern de renouer avec les nombreux succès de ces dernières années.
Kompany disposera à Munich de l'équipe la plus talentueuse de sa carrière d'entraîneur. Mais après les mauvais résultats de la saison dernière, un renforcement supplémentaire ne sera pas du luxe. Un nouveau meneur de jeu figure notamment sur la liste des souhaits. Dani Olmo (RB Leipzig) est l'une des cibles, mais il y a un autre grand nom sur cette liste.
Premiers contacts
En effet, selon O Jogo, le Bayern tente d'attirer Bruno Fernandes. L'international portugais est actuellement l'un des piliers de Manchester United, mais un départ d'Old Trafford n'est pas exclu. Les Allemands auraient déjà contacté les agents de Fernandes pour discuter d'une éventuelle transaction. Le FC Barcelone est également sur les rangs, mais il ne semble pas en mesure de rivaliser avec le Bayern sur le plan financier.