Hein Vanhaezebrouck a offert à Gand un beau cadeau d'adieu lors de son dernier match en tant qu'entraîneur principal. Il a assuré aux Buffalos un ticket européen pour la saison prochaine grâce à un succès sur le terrain du KRC Genk 0-1.
La Gantoise doit faire le bilan d'une saison très irrégulière. Avant le début de l'année, les Buffalos étaient en concurrence sur plusieurs fronts pour différents prix. Mais en janvier, certains joueurs vedettes sont partis en sélection et d'autres ont été vendus. C'était le début d'un véritable déclin.
Juste après la pause hivernale, les Gantois ont été éliminés en Croky Cup, puis ont chuté lors du tour intermédiaire de la Conference League. En championnat aussi, les choses allaient de travers. La Gantoise a même manqué une place en Play-Offs des Champions.
Une victoire méritée
Mais ils ont ensuite rebondi en remportant de manière convaincante les Play-Offs européens. Dimanche, ils ont confirmé en remportant le match de barrage. Un adieu en beauté pour Vanhaezebrouck, qui avait déjà annoncé son départ il y a quelque temps.
Après coup, l'entraîneur s'est montré satisfait. "Chaque grand club essaie d'atteindre le football européen. Notre victoire est méritée. Je pense que nous avons contrôlé la majeure partie du match et que nous étions la meilleure équipe", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
Vinicius Hjulsager
Pour analyser le match, Vanhaezebrouck a fait la comparaison avec la finale de la Ligue des champions de samedi soir. "Nous avons un peu joué sous les couleurs de Dortmund aujourd'hui et nous avons également joué comme Dortmund, mais heureusement Vinicius était dans nos rangs", a déclaré l'entraîneur en faisant référence au buteur Andrew Hjulsager. "Il a été le Vinicius de Gand aujourd'hui. Nous avons eu cette chance. C'était un but incroyable".
👋 I Hein Vanhaezebrouck verlaat KAA Gent op een hoge noot. 🔚💪 #GNKGNT pic.twitter.com/vpoxgdzkh0
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) June 2, 2024