Ce samedi soir à Wembley, Thibaut Courtois était titulaire pour la finale de la Ligue des Champions entre Dortmund et le Real Madrid.
Une rencontre lors de laquelle le portier belge aura été irréprochable, lui qui disputait sa première rencontre de la compétition cette saison. Remplaçant d'un Lunin dont Ancelotti a expliqué qu'il souffrait d'une grippe,Courtois a ue réalisé une clean sheet et a donc soulevé sa deuxième Ligue des Champions avec les Merengues.
"C'est fantastique"
Après la victoire des siens, la quinzième de l'histoire du Real, le Belge était donc particulièrement heureux. Il n'a pas hésité à le faire savoir quand il a été interrogé.
"Je suis très heureux. Pouvoir remporter le match et faire un clean sheet, c’est fantastique", a d'abord lancé Courtois. Avant d'analyser la rencontre des siens : "On a mieux joué en seconde mi-temps."
"C’est le bon côté de l’histoire, je ne voyais pas comment on pouvait gagner. Mais au final, on a su en marquer un et même si Kobel a fait des grosses parades, on a su en remettre un", de conclure Courtois.
Désormais, c'est chez lui que le portier va profiter de quelques jours de vacances et regarder les prestations des Diables Rouges à l'Euro, lui dont on ne sait toujours pas s'il sera de retour en équipe nationale après la compétition ou non.