Il y a 11 ans, Emmanuel Eboué jouait une finale de Ligue des champions avec Arsenal. Aujourd'hui, il connaît une terrible descente aux enfers.
Ruiné après une suspension d'un an à la suite d'un litige financier avec son agent, l'ex-international ivoirien a vu ses dernières économies partir en fumée avec son récent divorce. Durant une interview pour Daily Mirror, l'ancien latéral d'Arsenal et du Galatasaray s'est exprimé concernant son divorce, la perte de la garde de ses enfants ainsi que de ses finances.
"Je suis dans ma maison, mais j'ai peur. Je ne sais pas quand la police viendra. Parfois je ferme les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l'intérieur. J'ai souffert pour acheter ma maison, mais j'ai maintenant peur. Je me battrai jusqu'à la fun parce ce n'est pas juste. Je ne vais pas vendre mes vêtements ou vendre ce que j'ai. Je veux que Dieu me vienne en aide. Lui seul peut m'ôter ces pensées de mon esprit. Quand je vois Henry ou Bergkamp, je suis heureux pour eux mais j'ai honte de ma propre situation. J'accepterais de l'aide de n'importe où. Je pourrais aider les jeunes, je serais très heureux."
L'ivoirien a entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux ainsi qu'une grosse vague de soutiens des fans d'Arsenal et du Galatasaray. Le nouveau coach du Galatasaray, Fatih Ferim, aurait proposé au joueur, un rôle dans le staff du club turc.