Carlo Ancelotti l'avait dit, il trancherait la question du gardien titulaire ce samedi en finale de la Ligue des Champions durant la semaine.
Au final, il aura attendu la conférence de presse de ce vendredi pour annoncer sa décision. Et sa décision n'en est pas vraiment une puisqu'il a expliqué que si Thibaut Courtois serait titulaire, c'est parce qu'Andriy Lunin est victime d'une grippe qui ne lui permettra pas de tenir sa place.
Une excuse ?
Sur les réseaux sociaux, cette explication laisse perplexe. Nombreux sont ceux qui affirment que cette grippe est une excuse, qu'elle est étrange à cette époque de l'année et qu'elle arrange bien Carlo Ancelotti.
Nombreux sont également ceux qui pensent que le fait d titulariser Courtois pourrait porter préjudice au Real lors de son affrontement contre Dortmund. Si le Belge est un des meilleurs gardiens de la planète, il n'a disputé aucune rencontre de Ligue des Champions cette saison et en a joué peu en championnat, alors que le titre était déjà en poche qui plus est.
Le doute plane donc quant à la possibilité de Courtois de prester au plus haut niveau malgré son manque de rythme. Plus que 24 heures avant de voir si les sceptiques ont tort ou raison.