Ce vendredi en début de soirée, les Red Flames étaient à Prague pour y défier la Tchéquie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2025.
Après une sévère défaite contre les championnes du monde espagnoles (0-7) puis une autre au Danemark (4-2), les femmes d'Ives Serneels savaient qu'elles n'avaient plus le choix si elles voulaient conserver une chance de se repositionner dans la course à la qualification.
Une victoire importante
Et c'est l'inusable Tessa Wullaert qui allait ouvrir le score dès la 13e minute de jeu avec un tir en dehors du rectangle dont elle a le secret. Un but qui allait être suivi une minute plus tard par celui de Tine De Caigny.
Sous la pluie tchèque, les Red Flames rentraient au vestiaire avec un avantage de deux buts. Et au retour des vestiaires, elles allaient continuer de pousser, sachant qu'un retour de leur adversaire n'était pas impossible.
À la 86e, les Tchèques allaient d'ailleurs réduire l'écart grâce à un penalty transformé de Dubcova. Mais le score n'allait plus bouger et les Flames allaient donc l'emporter 1-2 et ainsi inscrire leurs premiers points durant ces qualifications.
Il faudra désormais faire au moins aussi bien mardi prochain à Saint-Trond face aux mêmes adversaires. Un match qui sera à prendre très au sérieux et loin d'être gagné d'avance.