Ce mardi, Domenico Tedesco révélait une liste de vingt-cinq noms pour le prochain Euro. Le sélectionneur précisait que deux jeunes rejoindraient également le groupe.
Deux joueurs qui auront l'occasion de jouer lors des deux rencontres amicales contre le Monténégro et le Luxembourg et qui doivent permettre aux Diables de disposer d'une aternative si Aster Vranckx et Arthur Theate ne sont finalement pas assez fit pour participer à l'Euro.
Deux jeunes dans le groupe
En conférence de presse, Tedesco avait expliqué qu'il allait devoir analyser précisément quelles positions pouvaient poser problème et qu'il choisirait qui seraient les deux jeunes sur cette base et en écoutant Gill Swerts.
Ce vendredi, on connait enfin l'identité des deux joueurs retenus. À Tubize, ce sont Mandela Keita et Arne Engels qui ont été aperçus au moment où les joueurs arrivaient.
Le premier a joué avec l'Antwerp cette saison, prêté par OHL, quand le second a disputé la saison à Augsbourg, qui a fini à la onzième place du classement en Bundesliga.
Keita et Engels seront les deux jokers de Tedesco, qui devra rendre sa liste définitive le 7 juin. Jusque-là, il peut donc opérer les changements qu'il souhaite. L'objectif est évidemment de pouvoir compter sur Vranckx et Theate.