Quand il y a un peu moins d'un an Thibaut Courtois se blessait, on savait qu'il en aurait pour des mois de rééducation et que sa saison était compromise.
Le gardien a cependant travaillé dur pour revenir et il a réussi à être en avance sur le calendrier. Mais alors qu'il faisait son retour, il se blessait à l'autre genou.
"Nous nous sommes toujours entraidés"
Une opération du ménisque plus tard et quelques semaines de rééducation supplémentaires et Courtois était de retour dans le but madrilène pour la fin de la saison.
La question que tout le monde se pose désormais est de savoir s'il sera dans le but madrilène pour la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Une compétition entièrement disputée par Andriy Lunin pour le moment, avec des arrêts importants qui ont permis au Real d'en arriver là.
Interrogé sur son rapport avec l'Ukrainien, Courtois explique à AS : "Nous nous sommes toujours entraidés, également avec Kepa et Fran González. Quand je ne pouvais pas jouer, j’essayais de les aider autant que je pouvais, tout comme ils m’ont aidé pendant ma blessure. Tous ces mois de rééducation."
"Maintenant, nous sommes tous à 100% et l’entraîneur décidera qui il alignera. Pour un gardien de but, c’est bien sûr différent, car dans un onze, on peut toujours intervenir et aider depuis le banc", de conclure Courtois.