Ce mardi au moment de révéler sa sélection, Domenico Tedesco ne donna pas le nom de Thibaut Courtois.
Même si le fait que le gardien rejoue avec le Real Madrid avait fait penser un instant que le Madrilène pourrait être de l'aventure en Allemagne, on a rapidement compris que ce n serait pas le cas.
"Je les soutiendrai jusqu'à la mort"
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le sélectionneur expliquait alors que la dernière information dont le staff disposait est que Courtois ne serait pas prêt pour l'Euro et qu'il s'était donc basé sur cette information pour former son groupe.
Entre les deux hommes pas de dialogue et pour beaucoup, la situation est dommageable puisque Courtois est l'un des meilleurs gardiens du monde, même s'il n'a pas encore enchainé les matchs depuis son retour à la compétition.
De son côté, le joueur a également été interrogé sur le sujet par AS. Comme Tedesco, il a été peu loquace sur le sujet, alors qu'il prépare la finale de la Ligue des Champions, qu'il ne sait pas encore s'il la jouera.
"Ce n’est pas le moment d’en parler maintenant, mais bien sûr, je soutiendrai mon pays et mes coéquipiers ici jusqu’à la mort, en espérant qu’ils réalisent un bon Euro", a déclaré Courtois.
Un supporter qui suivra la compétition de chez lui. Ensuite, on ne sait pas s'il est envisageable de le revoir chez les Diables ou non.