Karl-Heinz Rimmenigge, l'ancien président du Bayern Munich, avait annoncé ce mardi qu'on était près d'un accord concernant Vincent Kompany.
Il avait raison puisque l'officialisation est tombée ce mercredi. Celui qui va relever un défi de taille dans sa carrière d'entraineur a évidemment réagi à sa nomination à la tête du club allemand.
"Je suis impatient"
"Je suis impatient de relever le défi du Bayern. C'est un grand honneur de pouvoir travailler pour ce club, le Bayern est une institution du football international", a déclaré le Belge sur le site du club.
Avant de poursuivre : "En tant qu'entraîneur, vous devez défendre votre personnalité. J'aime avoir le ballon, être créatif, mais nous devons aussi être agressifs et courageux sur le terrain. J'ai maintenant hâte de m'attaquer à l'essentiel : travailler avec les joueurs, construire une équipe. Une fois que les bases seront bonnes, le succès suivra."
Âgé de 38 ans, Kompany a signé un contrat avec les Bavarois jusqu'en 2027. Son défi sera de permettre aux Bavarois de remporter un nouveau trophée après une saison vierge et donc sans titre national pour la première fois depuis onze ans. Une mission qui ne sera pas simple mais qu'il a décidé de relever.