Certains joueurs font de drôles de choix de carrière. C'est le cas de Samed Kilic (21 ans), l'un des plus prometteurs espoirs de France, qui a opté pour Samsunspor en division 2 turque. Le milieu veut se relancer en Europe.
Après des débuts remarqués à Auxerre en 2014, le milieu, capitaine de l'équipe de France U20, a connu plusieurs galères. Tout d'abord, le club bourguignon l'a empêché d'aller à Saint-Etienne et après six mois d'absence pour une pubalgie, il n'a pas reçu de nouveau contrat. Libre, Kilic a opté pour le club turc.
"Je n’ai pas compris. Pendant toute cette période de mercato, j’ai eu des intérêts de certains clubs en France. Il y a eu Monaco. Des clubs de L1 et L2 se sont montrés intéressés. J’avais eu des intérêts de clubs comme Galatasaray ou Besiktas. Mais je n’ai pas eu d’offres concrètes.Ce n’était pas mon but de venir ici. C’était ma dernière option", a avoué le milieu à Footmercato.net.
"J’ai envie de retourner en France. Je veux revenir en Europe que ce soit en France, en Belgique ou autour. C’est mon souhait de pouvoir repartir en France car quand je vois le niveau ici et là-bas, c’est complètement différent."
En équipe de France, Kilic était le capitaine de Moussa Dembélé (Celtic), Kingsley Coman (Bayern Munich), Lucas Hernandez (Atlético Madrid) ou encore Lucas Tousart (Lyon).