MERCATO : Flick va remplacer Xavi !

MERCATO : Flick va remplacer Xavi !


Un peu partout en Europe, la saison est terminée ou sur le point de l'être. En coulisses, on travaille déjà dur pour préparer la prochaine. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières rumeurs et officialisations. 

À l'étranger

* Et si Will Still succédait à Vincent Kompany ! - Un Belgo-Britannique actuellement libre de tout contrat et qui rêve de pouvoir entraîner un club anglais serait en bonne position pour occuper le poste abandonné à Burnley par Kompany, appelé à honorer comme il pourra une promotion à XXL sur le toit de l'Europe, au Bayern Munich.

Vous aurez bien sûr deviné qu'on veut parler de Will Still, dont il est effectivement question pour cette place vacante (voir footballleagueworld.co: https://tinyurl.com/29aypn5s),  même si aucune négociation n'a encore été entamée.


 * Flick va remplacer Xavi.- Le FC Barcelone communiquera très prochainement sur le nouvel entraîneur de la formation blaugrana.

Xavi Hernandez, évincé par les dirigeants catalans la semaine dernière, va en effet être remplacé sous peu par l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Hansi Flick, 59 ans, déjà sur place. 

L'ex-coach du Bayern Munich devrait signer un contrat de deux ans et être officiellement nommé lorsque le Barça aura réglé les derniers détails, notamment liés aux indemnités de Xavi Hernandez

En attendant, Flick et son agent Pini Zahavi patientent dans un hôtel de Barcelone. Ils ont dîné mardi soir avec le président Joan Laporta, le vice-président Rafa Yuste, qui a confirmé que le décision a été prise, et le reste de la direction sportive. 

Yuste a dû éviter les médias qui attendaient devant le restaurant et a eu quelques difficultés à rejoindre sa voiture.

 

* Le PSG fait une offre de 100 millions d'euros.- Le Paris Saint-Germain aurait préparé une offre de 100 millions d’euros pour recruter l'ailier gauche international géorgien Khvicha Kvaratskhelia (23 ans, 29 sélections, 15 buts), sous contrat avec Naples jusqu’en 2027 .

Khvicha Kvaratskhelia est la priorité de Luis Enrique, qui doit recomposer son secteur offensif à cause du départ de Kylian Mbappé.

Le PSG aurait proposé 100 millions d’euros pour acheter l’international géorgien, auteur de 11 buts en 34 matchs de Serie A cette saison, dont le Napoli souhaiterait au contraire prolonger le contrat.

Mamuka Jugel, l'agent de Khvicha Kvaratskhelia, a confirmé à La Gazzetta dello Sport que Paris était bel et bien passé à l’action: "Il y a un intérêt et une offre du PSG pour Kvara, tout dépend de la décision de Naples et de son président", a-t-il dit. 

Aurelio De Laurentiis a clairement les clés de ce dossier. Si le président du Napoli accepte l’offre parisienne, alors Khvicha Kvaratskhelia partira sans aucun doute.

 

* Le Français a dit au-revoir à ManU. - Après neuf ans sous le maillot de Manchester United, l'international français Anthony Martial (28 ans, 30 sélections, 2 buts) quittera le club fin juin à l'expiration de son contrat.

L'attaquant avait rejoint les Red Devils pour 60 millions d'euros en 2015, en provenance de l'AS Monaco.

 Il l'a annoncé dans un post Instagram (https://tinyurl.com/3rp7mwm4): "c'est avec beaucoup d'émotion que je vous écris aujourd'hui pour vous dire au revoir. Après neuf années incroyables au club, le temps est venu pour moi de tourner une nouvelle page de ma carrière", a-t-il écrit.

Le buteur laissera une image de joueur capable du meilleur comme du pire. Après avoir livré sa meilleure campagne sur le plan statistique avec 23 buts et 11 assists en 2019-2020, Anthony Martial a progressivement perdu sa place de titulaire, jusqu'à être envoyé en prêt six mois à Séville début 2022. 

Blessé à l'aine, il n'a pas joué depuis le 9 décembre dernier lors du match face à Bournemouth (0-3) en Premier League et n'a marqué que deux petits buts cette saison. 

Il repart toutefois avec un trophée de plus, grâce à la victoire des siens en finale de Coupe d'Angleterre samedi dernier, face au rival Manchester City (2-1).

Lors de son passage chez les Red Devils, il aura remporté un Community Shield en 2016, une Coupe de la Ligue et une Ligue Europa en 2017 et désormais deux Coupes d'Angleterre avec celle de 2016 contre Crystal Palace  (2-1 a.p.). 

À 28 ans, il a encore bien le temps d'étoffer ce palmarès. "Je pars pour relever de nouveaux défis", affirme-t-il en tout cas.

Martial aura disputé 317 matchs pour les Red Devils et inscrit 90 buts (pour 47 assists), dont un célèbre en solo lors de ses débuts contre Liverpool (3-1) à Old Trafford.

 

* Le Real Madrid aura du mal à l'arracher à Arsenal.-  Selon les informations du média anglais HITC, le Real Madrid aurait commencé à se pencher sur la piste William Saliba.

Contacté par le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich lors du dernier mercato estival, le défenseur central aurait éveillé l'intérêt de la direction espagnole grâce à ses prestations solides à Arsenal.

Le Real Madrid ne serait cependant pas en mesure de financer cette arrivée dont le coût est estimé à hauteur de 150 millions d'euros, en raison de l'opération Mbappé. Mais la porte serait ouverte pour un transfert en 2025. 

De son côté, Saliba ne semble pas vraiment avoir envie de quitter l'Angleterre. Il serait même en discussions avec ses dirigeants pour prolonger son contrat avec les Gunners qui court actuellement jusqu'en juin 2027.

Le club madrilène souhaite boucler l'arrivée d'un défenseur central de haut niveau. Outre le nom de Saliba, ceux de Gonçalo Inacio (Sporting Portugal) et Leny Yoro (Lille) circulent également beaucoup.

 

* Karim Benzema va-t-il revenir en Europe ? - Selon la presse turque, l’ancien attaquant du Real Madrid se trouve dans le viseur de Fenerbahçe, qui souhaite faire du Ballon d’Or 2022 le successeur d’Edin Dzeko.

En Arabie saoudite depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2022-2023, Karim Benzema pourrait déjà s’en aller selon le média turc Habertürk .

En difficulté à Al-Ittihad, où ses relations avec l’entraîneur Marcelo Gallardo ne sont pas au beau fixe, l’ancien attaquant de l’équipe de France (97 sélections, 37 buts) aurait été approché par Fenerbahçe.

Habertürk rapporte que le board du Fener a en effet contacté le Lyonnais lors de son séjour sur l’île de Samos, en Grèce. Une première prise de contact avec la volonté qu’il succède à Edin Dzeko à la pointe de l’attaque.

Les élections organisées au sein du club les 8 et 9 juin sont néanmoins pour l’heure, la priorité des dirigeants.

Depuis son arrivée en Arabie saoudite, Karim Benzema vit une saison très contrastée. Si le buteur a réalisé une belle année au niveau des statistiques avec 13 buts et 8 passes décisives, les supporters l’ont pris en grippe compte tenu de sa forme physique et de son apport sur le terrain. 

Reste encore à trouver un accord entre les deux clubs, financier surtout, puisque Karim Benzema touche près de 200 millions d’euros.

Pour rappel, Benzema est lié à Al Ittihad jusqu'en 2026. La valeur actuelle de l'attaquant français est estimée à 15 millions d'euros. Etant arrivé gratuitement en Arabie Saoudite, il pourrait donc permettre à son club de réaliser une bonne affaire financière. 


 
* Mbappé brouille les cartes.- Alors que Mbappé a joué son dernier match pour le PSG dimanche dernier, le capitaine de l'équipe de France  n'a toujours pas officialisé son arrivée au Real Madrid et pire… il vient de déclarer sa flamme à un autre club, l'AC Milan

Présent en Italie pour la cérémonie des Globe Soccer Awards, Kylian Mbappé a  une nouvelle fois  démontré son amour pour le club milanais au micro de Sky Sport.

"Le football italien ? On ne sait jamais ce qui se passe. Je l'ai toujours dit : si je dois aller en Italie un jour, ce sera à Milan. Enfant, j'étais un grand fan de l'AC Milan et je regarde toujours la Serie A, tous les matchs de Milan. Toute ma famille est une fan inconditionnelle du Milan ! » a déclaré l'attaquant français de 25 ans.

Les supporters milanais vont ainsi pouvoir continuer à rêver à une arrivée du Français après son passage au Real.  

Plus de nouvelles sportives

Aujourd'hui 15 Juin 2024

OFFICIEL: Brighton & Hove Albion présente son nouveau coach
OFFICIEL: Brighton & Hove Albion présente son nouveau coach

<p>Fabian H&uuml;rzeler est d&eacute;finitivement le nouveau manager de Brighton &amp; Hove Albion. ...

0
0
Bale pourrait faire  son retour dans un club professionnel
Bale pourrait faire son retour dans un club professionnel

<p>Le club gallois de Wrexham, propri&eacute;t&eacute; des acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney ...

7
7
Atmosphère tendue chez les Diables, Van Loock intervient
Atmosphère tendue chez les Diables, Van Loock intervient

<p>Le Championnat d'Europe bat son plein et le match d'ouverture des Diables Rouges approche ...

68
68
Kompany s'intéresse à un joueur de la Liga espagnole
Kompany s'intéresse à un joueur de la Liga espagnole

<p>Renato Tapia traverse un moment d&eacute;licat dans sa carri&egrave;re avec la s&eacute;lection ...

5
5
Une nouvelle ligue s'offre à Alexis Saelemaekers
Une nouvelle ligue s'offre à Alexis Saelemaekers

<p>Alexis Saelemaekers a r&eacute;alis&eacute; une bonne saison &agrave; Bologne, au cours de ...

18
18
Un Diable Rouge se confie: "Nous rions plus qu'au Qatar"
Un Diable Rouge se confie: "Nous rions plus qu'au Qatar"

<p>Timothy Castagne est une certitude au poste d'arri&egrave;re droit. Le Diable Rouge s'est ...

14
14
Euro 2024 : L'Espagne balaie la Croatie, record pour Yamal
Euro 2024 : L'Espagne balaie la Croatie, record pour Yamal

<p>L'Espagne s'est impos&eacute;e 3-0 face &agrave; la Croatie ce samedi pour son premier match de ...

12
12
L'Antwerp surprend et s'empare de l'ancien joueur de l'Ajax
L'Antwerp surprend et s'empare de l'ancien joueur de l'Ajax

<p>Ces derni&egrave;res semaines, l'Antwerp a r&eacute;alis&eacute; plusieurs transferts pour son ...

26
26
Mulder salue un Diable Rouge : "Un peu comme Arjen Robben"
Mulder salue un Diable Rouge : "Un peu comme Arjen Robben"

<p>La Belgique est un outsider &agrave; l'Euro m&ecirc;me si personne ne s'attend &agrave; ce que ...

20
20
ESPAGNE - CROATIE : Le jeune espagnol rentre dans l'Histoire
ESPAGNE - CROATIE : Le jeune espagnol rentre dans l'Histoire

<p>L'Espagne affronte la Croatie en ce moment dans le cadre de son premier match de groupe. ...

13
13
Vermeeren révèle la grande force de Domenico Tedesco
Vermeeren révèle la grande force de Domenico Tedesco

<p>Arthur Vermeeren a quitt&eacute; l'Antwerp pour l'Atl&eacute;tico Madrid en janvier. Comme on ...

38
38
Nilis voit un Diable briller à l'Euro: "Avec Mbappé et Kane"
Nilis voit un Diable briller à l'Euro: "Avec Mbappé et Kane"

<p>Luc Nilis est peut-&ecirc;tre l'attaquant le plus gracieux que la Belgique ait jamais eu. ...

47
47
Coup dur pour Kompany : "Ses exigences sont insensées"
Coup dur pour Kompany : "Ses exigences sont insensées"

<p>Vincent Kompany devrait tenter de ramener le Bayern Munich, la grande puissance allemande, sur ...

63
63
La Slovaquie connaît la recette pour battre les Diables
La Slovaquie connaît la recette pour battre les Diables

<p>La Slovaquie est le premier adversaire des Diables Rouges au Championnat d'Europe en Allemagne. ...

67
67
Tragédie pendant l'Euro : "Un mort et des blessés graves"
Tragédie pendant l'Euro : "Un mort et des blessés graves"

<p>Nous en sommes &agrave; la deuxi&egrave;me journ&eacute;e du Championnat d'Europe, au cours de ...

0
0

Hier 14 Juin 2024

Un "inconnu" promu entraîneur d'un grand club allemand en souffrance
Un "inconnu" promu entraîneur d'un grand club allemand en souffrance

<p><em>Bild</em> est peut-&ecirc;tre un "journal de Boulevard" (BoulevardZeitung), mais quand il ...

32
32
Jupiler Pro League : un Italien pour succéder à Thorsten Fink au Stayen !
Jupiler Pro League : un Italien pour succéder à Thorsten Fink au Stayen !

<p class="PreLine">Christian Lattanzio, 52 ans, est le nouvel entra&icirc;neur de Saint-Trond, a ...

49
49
C'est déjà la fête en Allemagne: la Mannschaft prend un départ style "Le Mans"
C'est déjà la fête en Allemagne: la Mannschaft prend un départ style "Le Mans"

<p>Tradition oblige, l'Allemagne, pays organisateur de cet Euro 2024, disputait le match d'ouverture ...

33
33
Un avant-goût de LdC pour l'Union contre le Sporting CP et le PAOK
Un avant-goût de LdC pour l'Union contre le Sporting CP et le PAOK

<p>L'Union Saint-Gilloise, vice-championne de Belgique et tenante de la Coupe, affrontera le ...

0
0
Euro 2024: 3-0 à la mi-temps, la Mannschaft ne pouvait mieux commencer !
Euro 2024: 3-0 à la mi-temps, la Mannschaft ne pouvait mieux commencer !

<p>Tradition oblige, l'Allemagne, pays organisateur de cet Euro 2024, dispute le match d'ouverture ...

0
0
Staelens a une grande inquiétude au sujet des Diables Rouges
Staelens a une grande inquiétude au sujet des Diables Rouges

<p>Les Diables Rouges se pr&eacute;parent &agrave; entamer leur championnat d'Europe. Le premier ...

130
130
Vanhaezebrouck apporte des nouvelles inquiétantes au sujet de Witsel
Vanhaezebrouck apporte des nouvelles inquiétantes au sujet de Witsel

<p>Domenico Tedesco prend de gros risques. Il n'a pas (encore) choisi de rempla&ccedil;ant pour ...

717
717
Standard de Liège : Cinq candidats à la reprise du club
Standard de Liège : Cinq candidats à la reprise du club

<p>Le Standard est un club en d&eacute;clin depuis des ann&eacute;es et il n'y aura pas de grandes ...

3298
3298
L'équipe la plus chère de l'Euro: 1,2 milliard et aucun Belge
L'équipe la plus chère de l'Euro: 1,2 milliard et aucun Belge

<p>Le Championnat d'Europe commence ce soir avec le match entre l'Allemagne et l'&Eacute;cosse. Nous ...

98
98
Dender s'attache les services d'un nouvel attaquant
Dender s'attache les services d'un nouvel attaquant

<p>Le FCV Dender est le club de premi&egrave;re division belge le plus actif sur le march&eacute; ...

44
44
EURO : Tedesco pourrait aligner un arrière gauche surprenant
EURO : Tedesco pourrait aligner un arrière gauche surprenant

<p>C'est lundi que les Diables Rouges se lanceront dans la course au titre de champion d'Europe ...

174
174
Allemagne - Écosse : conte de fées et cauchemar belge
Allemagne - Écosse : conte de fées et cauchemar belge

<p>Le Championnat d'Europe d&eacute;bute ce soir avec le match Allemagne-&Eacute;cosse. C'est aussi ...

27
27
L'Euro permettra au RSCA de remporter un joli pactole
L'Euro permettra au RSCA de remporter un joli pactole

<p>De nombreux visages familiers seront pr&eacute;sents au Championnat d'Europe. Avec six ...

109
109
Carrasco revient sur le FLOP de la Coupe du monde 2022
Carrasco revient sur le FLOP de la Coupe du monde 2022

<p>Yannick Carrasco va disputer son cinqui&egrave;me grand tournoi avec la Belgique. Un tournoi un ...

0
0
JPL: le programme de pré-saison de l'USG et du RC Genk
JPL: le programme de pré-saison de l'USG et du RC Genk

<p>Alors que tous les amateurs de football sont focalis&eacute;s sur l'Euro 2024, les &eacute;quipes ...

0
0