La coupe du Monde au Qatar est encore dans la tête de tous les supporters belges. Des fans qui espèrent que l'Euro servira de rédemption.
En Allemagne, les Diables Rouges ne seront pas les favoris, c'est clair, mais l'espoir est d'aller le plus loin possible. Pour cela, il faudra passer le stade des phases de groupes.
La surprise ?
Une mission a priori plus qu'à la portée des hommes de Domenico Tedesco, même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Parmi ceux qui vont affronter la Belgique, il y en a qui connaissent bien le pays pour avoir milité dans le championnat.
Dans l'équipe roumaine, on retrouve pas mal d'anciens joueurs de Jupiler Pro League, même s'ils ont aujourd'hui pris d'autres directions. Razvan Marin (Empoli), Nicolae Stanciu (Damac), Ianis Hagi (Deportivo Alavés) et Denis Dragus (Gaziantep) ont tous foulé les pelouses belges dans leur carrière.
Un avantage pour eux au moment d'affronter les Diables ? Difficile de le savoir mais ce qui est certain c'est qu'ils feront tout pour surprendre les hommes de Tedesco en tentant de remporter une victoire de prestige et pourquoi pas de passer au tour suivant.