Quel bilan tirer à Anderlecht ? Après avoir terminé à la troisième place, difficile de trouver un consensus.
Certains veulent se rappeler que le club était onzième la saison dernière et que le saut de qualité a donc été effectué. D'autres rappellent en revanche qu'à deux matchs de la fin, le Sporting avait toutes les cartes en main pour remporter un premier titre en sept ans.
"Ils osent dire qu'ils sont contents"
"C’est la septième saison sans titre mais ils osent dire qu’ils sont contents avec cette troisième place or qu’ils auraient dû être champions", lance Philippe Albert à la RTBF. L'ancien Anderlechtois qui pense que tout est loin d'être réglé à Anderlecht.
"Ils avaient une occasion en or avec l’Union qui s’effondre et la réception de Bruges en avant-dernier match. Cela ne se joue néanmoins pas que là-dessus. Les résultats ont caché tous les problèmes qu’il y avait", ajoute l'ancien défenseur.
"La position au classement a masqué la qualité et le niveau de certains. Kasper Dolberg par exemple. C’est un joueur beau à voir mais tu as besoin d’éléments capables de faire la différence à eux seuls. C’est pour ça que l’absence d’un Thorgan Hazard a pesé lourd", conclut Albert.
Ayant déjà plaidé en la faveur d'un départ de Brian Riemer, qui n'a pas été à la hauteur selon lui, Albert ne tire donc pas un bilan positif pour son ancien club. Aux dirigeants désormais de tirer leurs propres conclusions.