Actuellement, le monde du football belge a les yeux tournés vers Tubize. La Belgique prépare en effet des échéances importantes.
Les Diables Rouges prépareront l'Euro dès ce samedi, avec une première séance d'entrainement au programme. Pour les Red Flames, les échéances arriveront avant avec un déplacement en Tchéquie ce vendredi.
Pas encore de retour
À Prague, les femmes d'un Ives Serneels de retour après un covid long tenteront de faire oublier les deux défaites lors des deux premiers matchs de qualification pour l'Euro. Une défaite contre les championnes du mondes espagnoles (0-7) et une autre au Danemark (4-2) qui ont fait mal et placé les Belges dans une position délicate dans la course à la qualification pour l'Euro 2025.
Mais rien n'est encore définitif et la double confrontation contre la Tchéquie, à Prague ce vendredi, à Saint-Trond mardi prochain, peut permettre aux Red Flames de se replacer.
Une double confrontation pour laquelle a été rappelée Amy Littel. La joueuse de 20 ans de Westerlo ne faisait pas partie de la sélection initiale et elle vient en renfort.
Pour l'Anderlechtoise Laura De Neve, la première rencontre arrivera trop tôt. De retour de blessure, celle qui est absente de la sélection depuis octobre 2023 jouera donc au mieux le deuxième match, à domicile.