Ce mardi, la Fédération nigériane de football a annoncé que l'attaquant de Naples et du Nigeria, Victor Osimhen, s'était blessé. Il ne pourra pas participer aux deux matches de qualification pour le Mondial 2026 prévus en juin
Sans préciser la nature de la blessure, la fédération a indiqué que le joueur serait indisponible pour quatre semaines. En conséquence, il manquera la réception de l'Afrique du Sud le 7 juin et le match contre le Bénin, qui se jouera en Côte d'Ivoire, le 10 juin.
Ces deux rencontres sont cruciales pour les "Super Eagles", actuellement troisièmes du Groupe C avec deux points, après avoir concédé deux nuls lors de leurs premiers matches. L'Afrique du Sud occupe la deuxième place du groupe, derrière le Rwanda, tandis que le Bénin est dernier.
Pour pallier l'absence d'Osimhen, le défenseur gauche Kenneth Igboke a été appelé en renfort.
Osimhen, entré à la 65e minute lors de ce qui pourrait être son dernier match sous le maillot napolitain dimanche dernier, est resté muet. L'attaquant nigérian, meilleur buteur de Serie A la saison dernière avec 26 buts, a terminé cette saison avec 15 réalisations.
Eagles Camp update: Africa Player of the Year, Victor Osimhen is injured and out for 4 weeks. Super Eagles’ Coach Finidi George has called up Enugu Rangers’ left back Kenneth Igboke for the WC qualifiers against South Africa and Benin Rep. #soarsupereagles pic.twitter.com/j2V9ZNQmaj
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) May 28, 2024