Ce mardi matin à Tubize, Domenico Tedesco a révélé sa liste pour le prochain Euro. S'il avait la possibilité d'emmener avec lui 26 joueurs, il n'en a finalement retenu que 25.
Un nombre qui aurait pu être moins important, comme il l'a expliqué en conférence de presse : "Si j'avais pu, je n'aurais pris que 23 joueurs car pour moi l'harmonie est importante. Il est important que les joueurs sentent la possibilité de débuter les rencontres. On a pris quelques joueurs supplémentaires car il y a toujours des points d'interrogation en raison des blessures."
"L'harmonie est importante"
Et Tedesco de poursuivre : "Comme je l'ai déjà dit, deux autres jeunes joueurs intégreront le groupe pour le camp à Tubize. À la fin je pense que le nombre de joueurs est bon. si tous les joueurs sont fit lors du tournoi, je pense que c'est un groupe brillant avec énormément de qualités, avec une bonne harmonie. Il y a des jeunes joueurs et des joueurs d'expérience."
Interrogé sur les joueurs pour lesquels il reste des questions, le sélectionneur a été assez clair : "Les joueurs pour lesquels il y a toujours des points d'interrogation ce sont Aster Vranckx et Arthur Theate, pour qui nous avons la plus grande interrogation."