Pour Romelu Lukaku, on le sait depuis longtemps, l'été va être agité. Prêté à la Roma, le joueur appartenant à Chelsea va être vendu.
Si au début de la saison l'enthousiasme était de mise dans la capitale italienne et si tout le monde annonçait déjà que les dirigeants n'éhsiteraient pas à casser leur tirelire pour acheter l'attaquant, la tendance s'est inversée peu à peu.
Transfert quasiment acté
Les prestations en demi-teinte de Big Rom dans la deuxième partie de saison auraient poussé les Friedkin à ne pas vouloir dépensé une somme d'argent importante pour un joueur qui arrive en fin de carrière.
S'il quittera donc Rome, il devrait cependant rester en Italie. Si on sait depuis un certain temps que Naples est intéressé, la probable arrivée d'Antonio Conte a fait s'accélérer les choses.
Selon la presse italienne, le transfert de Lukaku est déjà acquis et le retour du duo avec le coach qui l'a fait brillé à l'Inter sera donc rapidement acté. À Naples, le rôle de Lukaku sera de substituer Victor Osimhen, qui prendrait la direction de Chelsea.
L'échange entre les deux joueurs permettrait à Chelsea de faire baisser le prix du Nigérian et à Naples de disposer des services d'un joueur qui connait le championnat et qui a prouvé qu'il pouvait être particulièrement efficace s'il est mis dans les bonnes conditions.